Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


IUFM conditions d'admission (1)

<< Le coin des étudiants || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


IUFM conditions d'admission
Message de satine84 posté le 14-09-2007 à 14:21:43 (S | E | F | I)

Bjr,

Je suis actuellement en Licence 2° année LLCE en vue de faire professeur d'anglais en collège et lycée. Pour préparer le concours du CAPES je devrais donc entrer en 1° année d'IUFM. J'ai lu que les conditions d'admission (en plus bien évidemment de la Licence) était d'avoir des connaissances en informatique, avoir le diplôme de natation et celui de l'AFPS. Je voulais donc savoir si ces conditions étaient absolument obligatoires ou fortement conseillés. J'ai regardé sur le site de L'IUFM et ces conditions sont demandés pour faire professeur des écoles mais ils ne disent rien en ce qui concerne professeur en collège et lycée. Si je dois remplir ces conditions pouvez-vous me dire ce qu'ils appellent par connaissances en informatique?
Merci pour vos réponses.


Réponse: IUFM conditions d'admission de denzel, postée le 14-09-2007 à 21:52:38 (S | E)
Bonsoir,
La seule condition majeure pour vous présenter au CAPES est d'être titulaire d'une licence, de préférence dans la matière que vous désirez enseigner. Voici quelques liens qui pourront vous intéresser. Pour l'instant passer d'abord votre licence et si possible allez donc faire une année en pays anglophone comme assistant(e) de franaçais.
Présentation des concours : Lien Internet

CAPES : Lien Internet

Agregation : Lien Internet

CAFEP CAPES (enseignement privé) : Lien Internet

CAER Agrégation (enseignement privé) : Lien Internet

Bon courage !




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux