Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Pas de licence d'anglais, Capes poss (1)

<< Le coin des étudiants || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Pas de licence d'anglais, Capes poss
Message de helo83 posté le 01-07-2008 à 22:13:19 (S | E | F)

Bonjour,
J'aimerais trop avoir vos impressions : voilà j'ai fini un dess en managment de projets territoriaux et je me rends compte que les débouchés ne me branchent pas. J'ai déjà passé un an a l'étranger et je parle anglais courant et j'aimerais aujourd'hui devenir prof d'anglais. Pensez vous que ce soir très difficile de passer le concours (avec l'année d'IUFM) si je n'ai pas une licence en anglais (et oui il me manque la littérature anglaise...)J'ai 25 et je veux changer de voie, est ce que c'est très difficile d'être prof d'anglais finalement? Merci à tous !!!

-------------------
Modifié par bridg le 01-07-2008 22:20
Étudiants


Réponse: Pas de licence d'anglais, Capes poss de lucile83, postée le 01-07-2008 à 22:36:27 (S | E)
Bonjour,
Il me semble que vous voulez parler du concours nommé CAPES...il faut une licence pour pouvoir passer ce concours,enfin, si mes souvenirs sont bons!
To be or not to be professeur d'anglais...c'est aussi facile que devenir médecin,avocat,ou tout autre profession à Bac + 6/7/8/9......finalement c'est facile,c'est un peu comme savoir répondre à une question; il suffit de connaitre la réponse
Un petit détail:il ne suffit pas d'être bilingue.
Bonne chance



Réponse: Pas de licence d'anglais, Capes poss de webmaster, postée le 01-07-2008 à 23:23:19 (S | E)
Bonjour!
Je vous mets ci-dessous la loi:

Si vous avez ou avez eu la qualité d'enseignant titulaire vous remplissez les conditions de titre ou de diplôme pour vous inscrire au concours externe du CAPES.
Si ce n'est pas votre cas, vous devez justifier d'une licence ou d'un titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins trois années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré.

Sont admis également les diplômes ou titres suivants :
diplômes de niveau I ou homologués au niveau I (doctorat) ,
diplômes de niveau II ou homologués au niveau II (maîtrise, licence) ,
diplômes délivrés par les grandes écoles ,
certificats délivrés par les grandes écoles.

cordialement


Réponse: Pas de licence d'anglais, Capes poss de nanou13, postée le 01-07-2008 à 23:44:11 (S | E)
Je ne connais pas ce DESS. Mais, quelle licence as-tu eu? Je pense qu'avec de la motivation, de la volonté et du travail, tu peux y arriver. Bon courage...




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux