Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Étudier en France ou partir (1)

<< Le coin des étudiants || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Étudier en France ou partir
Message de rom58 posté le 03-07-2008 à 19:09:57 (S | E | F)

je suis étudiant en LEA, mais j'ai très envie de partir étudier en Allemagne. Est-il possible de partir sans recommencer une formation universitaire depuis le début (j'ai bac+1)? Et est-il possible de faire LLCE Français en Allemagne en esquivant la 1ere année, voire la 2eme?
merci à tous.

-------------------
Modifié par bridg le 03-07-2008 19:15


Réponse: Étudier en France ou partir de micka, postée le 03-07-2008 à 20:41:08 (S | E)
Il faut que tu te renseignes auprès de ton service des relations internationales. Il te dira précisément si tu peux passer de L1 LEA à L2 LLCE (normalement oui) et ensuite savoir si tu peux partir à l'étranger en tant que LLCE...
En sachant que passer en LLCE veut dire abandonner une de tes trois langues, je pense. La deuxième langue n'étant pas très importante non plus à ma connaissance.

Micka.




Réponse: Étudier en France ou partir de lee-loo, postée le 03-07-2008 à 20:52:11 (S | E)
Moi même si je ne suis pas d'une grande aide je te conseille d'aller a heidelberg c'est une très jolie ville avec une SUPER université


Réponse: Étudier en France ou partir de micka, postée le 03-07-2008 à 21:16:28 (S | E)
A lee-loo : Malheureusement quand on part en Erasmus, on ne choisit pas l'université de destination, du moins, on est limité aux quelques partenariats que l'université d'origine a avec des universités allemandes.


Réponse: Étudier en France ou partir de rom58, postée le 03-07-2008 à 21:48:39 (S | E)
merci à vous, c'est très sympathique de votre part.


Réponse: Étudier en France ou partir de isa89, postée le 04-08-2008 à 15:23:18 (S | E)
Salut je m'appelle Isabel et je suis espagnole. J'aime les langues et je voudrais aller en France a étudier LEA (langues appliques etrangeres) maintenant je cherche d'information sur le cours, (quelles sont les langues a etudier,il y a des autres matieres, les horaires, les universites ou je peu l'étudier etc et aussi s'il est possible de faire ERASMUS. Si vous pouvez m'aider ecrivez moi ou, ***@****pour votre sécurité, les adresses emails sont interdites sur le site, merci de communiquer par messages privés****
merci d'avance. Isabel.C.S


Réponse: Étudier en France ou partir de stefany12, postée le 04-08-2008 à 15:36:17 (S | E)
SAlut je m'appelle Stéphanie. J'aimerai bien faire mes études aux Etats-Unis, et par la suite enseigner le français aux Etats-Unis.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait, ou connais le meilleur parcours à faire?
Merci d'avance !


Réponse: Étudier en France ou partir de nanou13, postée le 04-08-2008 à 19:16:32 (S | E)
Pour isa89,
Va sur le site de l'académie où tu aimerais aller; tu y trouveras tout le programme et les choix d'options.


Réponse: Étudier en France ou partir de aai09, postée le 22-08-2008 à 02:14:13 (S | E)
slt , je te conseil d'aller pays en Allemagne pour etudier faut mieux aller en chine et apprendre la langue chinoise parceque cette sera tres importante apres




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux