Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


I need help/LLCE

<< Le coin des étudiants || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


I need help/LLCE
Message de fanamuse posté le 11-09-2010 à 14:04:19 (S | E | F)
Bonjour à tous,

Je viens ici pour demander un avis ^^ Je suis passionnée par l'anglais, j'ai toujours eu envie de le parler couramment.
Je vais rentrer en LLCE et pour le second semestre je dois lire 3 romans en anglais, je viens de recevoir Wuthering Heights, mais le problème c'est qu'ayant le niveau terminale, et je n'ai pas fait un bac L mais un bac STI, même si je bossais l'anglais par moi-même, j'ai beaucoup de mal à comprendre ce que je lis..
Je remets donc tout en question, est-ce-que j'ai choisi la bonne orientation?
Je voulais donc avoir votre avis, car j'ai vraiment envie d'y arriver, mais j'ai peur d'être bloquée par le niveau..
Merci d'avance

-------------------
Modifié par lucile83 le 11-09-2010 14:09



Réponse: I need help/LLCE de bridg, postée le 11-09-2010 à 15:15:46 (S | E)
Bonjour.
Merci pour votre message mais coment vous répondre si vous avez choisi la bonne orientation ou pas? Plutôt que de poser la question sur un forum de gens qui ne vous connaissent pas, le mieux est d'en parler avec des gens compétents qui vous connaissent: enseignants et famille. Internet ne résoudra pas votre question, je le crains
Bonne continuation.
Cordialement


Réponse: I need help/LLCE de lucile83, postée le 11-09-2010 à 15:29:00 (S | E)
Hello,
Un lien utile:
Lien Internet


Pour les livres,lisez d'abord le livre en français puis celui en anglais; ou page par page dans chacun des livres; cela vous aidera au début et peu à peu vous comprendrez le 'tout anglais'.
Dès que possible faites un séjour en Angleterre.
Ne vous laissez pas démoraliser.
Best wishes.


Réponse: I need help/LLCE de benboom, postée le 11-09-2010 à 15:38:56 (S | E)


Une chose est sûre: personne (et je veux dire PERSONNE) ne parle l'anglais comme il se trouve dans Wuthering Heights. Ce livre n'est pas facile pour les étrangers; à vrai dire, il y a pas mal d'étudiants anglais et américains qui en ont des problèmes. Tout cela ne vous aidera pas de mieux comprendre le livre, mais comme on dit ici, "Misery loves company", c'est à dire, vous n'êtes pas seul.

Soyez content que ce n'est pas Ulysses de James Joyce!


Réponse: I need help/LLCE de maevouille, postée le 11-09-2010 à 16:01:00 (S | E)
Bonjour !

En 2009-2010 j'ai été en LLCE anglais. Je sortais d'un bac S, donc d'un niveau d'anglais assez limité.. Et j'ai eu mon année !
Comme dans les réponses précédentes, je dirais que personne ne peut affirmer que c'est le bon ou le mauvais choix, on ne le voit que par soi-même une fois qu'on y est. La question est aussi "est-ce que les débouchés m'intéressent ?", car s'il s'agit seulement de parler l'anglais couramment, ça peut poser quelques problèmes pour la suite. Par contre, si vous avez un projet en tête qui nécessite de suivre ces études, ça ne peut qu'être une bonne chose ! Et comme on dit, "qui ne tente rien n'a rien" !
Pour ma part, il s'agissait d'une année "hors sujet", je savais que je ne poursuivrais pas dans cette voix mais que cela me servirait pour la suite de mes études scientifiques. En effet je me suis nettement améliorée en anglais, bien que mon niveau ne soit pas celui atteint par de purs littéraires.
Pour ce qui est de la lecture des livres, j'avoue les avoir lus, avant les semestres concernés, en français, puis lors des analyses, dans les deux langues. Je pense être désormais capable de comprendre dans l'ensemble un roman en anglais, du moins des textes "simples" dans le genre Sherlock Holmes par exemple. Avec du travail et de la volonté, tout est possible ! Sachant que je ne me suis pas totalement investie durant cette année et que je l'ai pourtant validée
Pour s'améliorer sans cesse, le mieux est de lire régulièrement des articles de journaux, sur internet par exemple, de faire ses recherches en anglais, de regarder films et séries en VO sous-titrés... Et bien sûr, de partir à l'étranger.
J'espère que ma réponse sera utile, bonne continuation

-------------------
Modifié par lucile83 le 11-09-2010 16:04



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Le coin des étudiants


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux