Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


LEA - Filière pour Bac

<< Le coin des étudiants || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


LEA - Filière pour Bac
Message de melle-zou posté le 27-10-2010 à 09:25:58 (S | E | F)
Bonjour tout le monde ;)

Je suis actuellement en classe de seconde générale.
Je souhaiterais savoir quel serait la filière la plus appropriée pour faire L.E.A [Langues Étrangères Appliquées] après le Bac ..
Je sais que c'est tôt au mois d'octobre / novembre de demander cela mais je préfère me laisser quelques mois pour la réflexion, plutôt qu'être au pied du mur à la fin de l'année quand on va me demander la filière que je veux faire ..

Merci d'avance pour vos réponses, surtout pour celles qui m'aideront ..

Melle-Zou


Réponse: LEA - Filière pour Bac de micka, postée le 27-10-2010 à 09:34:06 (S | E)
Bonjour,

J'ai moi-même fait une licence LEA et dans ma promotion, il y avait des profils très variés. Certains avaient un bac S, d'autres ES, L ou encore STT (comme moi). Si tu souhaites faire un bac général, je pense que le bac ES peut être un bon choix. Pour ma part, j'étais également bien préparé en STT vu que j'avais des cours d'économie, de droit, de gestion et étant dans une filière européenne, j'avais également un bon niveau dans 2 langues étrangères. Je n'ai donc pas eu de mal à obtenir la licence.
Par ailleurs, la licence LEA ne suffisant pas en elle-même car trop généraliste, il te faut également réfléchir un éventuel master qui pourrait te plaire. Pour ma part, j'ai choisi de me lancer dans la traduction et je ne regrette pas !

Micka




Réponse: LEA - Filière pour Bac de melle-zou, postée le 27-10-2010 à 09:57:42 (S | E)
Tout d'abord merci pour votre réponse.

Je souhaite faire du commerce international...
Et faire LEA Anglais/Espagnol est l'un de mes objectifs ..
Je sais pas si je dois plus tôt choisir ES (langues) ou STG (Communication & Gestion des R.H.)

Quel serait la filière la plus appropriée .. ?

Melle-Zou

-------------------
Modifié par melle-zou le 27-10-2010 09:58



-------------------
Modifié par melle-zou le 29-10-2010 10:24





Réponse: LEA - Filière pour Bac de heiwa, postée le 14-11-2010 à 18:52:44 (S | E)
Bonjour !
Je suis exactement dans le même cas que toi !
Je suis en seconde générale et voudrais devenir interprète.
Sauf que, aussi amoureuse de langues que des maths, je voudrais passer par une filière S.
Je m'inquiétais, pensant que la filière L serait plus adéquate, et la réponse de Micka m'a soulagée !

Cependant, serait-ce possible d'obtenir plus de détails sur le parcours à effectuer ? Je dois avouer que je n'y connais rien du tout ...

Merci beaucoup !
Cordialement,
Heiwa.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Le coin des étudiants


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux