Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Interprète/ LEA? LLCE ?

<< Le coin des étudiants || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Interprète/ LEA? LLCE ?
Message de winner01 posté le 20-12-2010 à 10:47:04 (S | E | F)
Bonjour à tous ,

Voilà , je suis actuellement en 2nd ( je sais j'ai encore le temps , mais je préfère être prévoyante surtout dans le monde d'aujourd'hui ) ; je souhaiterais devenir interprète.
Je me pose un tas de questions , je suis passionnée par l'anglais , j'adore les langues ,voyager, ce métier me correspond tout à fait.
Mais voilà COMMENT DEVENIR INTERPRETE ??? comment devenir interprète?
Je me pose des questions au niveau des filières universitaires LEA et LLCE :
1. quelles en sont les différences ??
2. puis-je prendre une LLCE pour faire interprète ??( je suis également passionnée par la littérature anglophone )
3. quel(le)s sont les débouchés des 2 filières ??
4.pourquoi préfèrer une LEA ??

Je me pose aussi d'autres questions : (ouais je c c beaucoup de questions tous ça )
5. Combien ça coûte les études d'interprète ??
6. Serais-je obligé de faire une école d'interprétariat sinon comment dois-je faire ?? Y a t il une de ces écoles qq quelque part en Lorraine ??
7. Quel est le salaire environ d'un interprète ??
8. est-ce 1 un métier qui a de l'avenir , je veux dire niveau trouver du travail , ici ou à l'étranger ( j'aimerais bien vivre en Angleterre dans le futur )

Voilà j'espère trouver un ou une super champion (ne ) capable de répondre à ces petites questions , merci par avance à vous tous

-------------------
Modifié par lucile83 le 20-12-2010 11:02



Réponse: Interprète/ LEA? LLCE ? de lucile83, postée le 20-12-2010 à 11:16:19 (S | E)
Bonjour,
Je vous invite à aller dans le site approprié et à utiliser le moteur de recherches (jaune fluo) en haut à droite de chaque page.
Vous trouverez alors de nombreuses ressources sur le sujet concerné.
Cordialement.


Lien Internet

Lien Internet

+
Lien Internet




Réponse: Interprète/ LEA? LLCE ? de winner01, postée le 30-12-2010 à 11:19:14 (S | E)



M Beaucoup à vous ^^ Et Happy New Year !!!



Réponse: Interprète/ LEA? LLCE ? de lea-r, postée le 04-01-2011 à 21:56:59 (S | E)
Bonjour,
Je ne sais pas si ma réponse t’intéressera, mais je viens de rentrer en LLCE, et je regrette vraiment de ne pas pouvoir faire LEA, c'est vrai que si tu as un intérêt pour la littérature, tu y trouveras sans doute plus d'attraits, mais pour devenir interprète je pense que LEA est plus conseillé, en effet il y a de beaucoup de gens qui maîtrisent la langue anglaise et seul(s) un très bon niveau ou une spécialité permet(tent) de trouver du boulot, il me semble.
Par contre la LEA implique de maîtriser au moins deux langues ce qui est un vrai plus quand on veut en faire son métier, et puis c'est plus ancré sur un anglais pratique, alors que LLCE est vraiment très littéraire (au moins en première année), on est plus tourné vers la traduction écrite.

Voilà, ça reste mon avis hein ^^
PS j'ai vu que sur un autre message quelqu'un cherchait à connaître les programmes de la L1 LLCE, écris-moi.
-------------------
Modifié par bridg le 04-01-2011 21:59




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Le coin des étudiants


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux