Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Llce anglais à distance

Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Llce anglais à distance
Message de nico4 posté le 18-09-2011 à 23:04:03 (S | E | F)
salut Bonjour tout le monde

alors j'ai 20 ans et j'ai arrêté en juin dernier mon bts négociation et relation client car et je souhaiterais devenir professeur d'anglais. Je suis issu d'un bac pro commerce et dans ma tête j'ai toujours pensé devenir professeur d'anglais mais je me suis toujours dit que ça devait être difficle et je ne me suis pas lancé pour essayer surtout comme c'est assez littéraire et que je ne suis pas très fort en français quand il s'agit de faire des rédactions .... .
J'ai vu il n'y a pas longtemps sur le Net la licence llce anglais en formation à distance d'une université de Nancy donc je me demandais si c'était être fou de faire une telle formation chez soi en recevant les cours ou via internet ou vaudrait-il mieux être en fac sachant qu'apparemment les inscriptions pour être en fac sont fermées et en formation à distance il reste un peu de temps.
Ou vaudrait-il mieux que je passe un an en Angleterre et que je m'inscrive pour septembre 2012 sachant que je ne dois revoir la grammaire ... j'ai perdu pas mal quand même.
Ou sinon faire la première année llce à domicile et essayer de transférer mon dossier à une fac près de chez moi si c'est possible.
J'aimerais beaucoup avoir des avis de professeurs d'anglais sur ça.

Thanks for reading
-------------------
Modifié par bridg le 18-09-2011 23:11


Réponse: Llce anglais à distance de bulsara_berte, postée le 19-09-2011 à 06:04:56 (S | E)
bonjour,

Voilà un projet courageux Je pense qu'il vaudrait mieux partir en Angleterre en premier. Il faut profiter de cette année pour parler, acquérir un maximum d'aisance à l'oral, de vocabulaire. Cela sera un atout considérable sur les autres étudiants arrivant du lycée et qui n'auront pas l'habitude de prendre la parole.

Cela te permettra de revoir aussi la grammaire sans t'en rendre compte. Il faut profiter aussi de cette année pour commencer à t'habituer à lire en Anglais ( ce qui est le plus fastidieux selon moi) en commençant par des romans contemporains tels Graham Greene, Virginia Woolf...

Cela te fera gagner du temps dans tes apprentissages.

Attaquer directement les cours, qui plus est par correspondance, risque de te démotiver tant la charge de travail et la difficulté ( notamment cet aspect littéraire) sont importantes.

Par contre, il ne faut pas oublier que pour devenir professeur, il faut faire un Cursus de 5 ans dont les 3 dernières années sont éprouvantes et sélectives. Donc il faut veiller à bien mûrir ton choix pendant cette année à l'étranger!

Courage

Bulsara

-------------------
Modifié par bulsara_berte le 19-09-2011 06:05

orthographe, la caféine n'agissait pas encore




Réponse: Llce anglais à distance de nico4, postée le 19-09-2011 à 07:55:28 (S | E)
donc selon toi il vaudrait mieux que je passe 1 an en Angleterre, mais il faut d'abord que je me remette dans la grammaire et que j'apprends pas mal de vocabulaire et j'ai le permis de conduire qui m"attache en France donc je passe la plupart de mon temps à essayer de l'amliorer.
Tu dis qu'il faut 5 ans 3 ans de licence et 2 ans de master mais si on ne fait pas de master et qu'on se prépare au concours on est plus bas dans l'échelle de l'éducation nationale, désolé si je me suis trompé.



Réponse: Llce anglais à distance de lea-r, postée le 19-09-2011 à 08:25:03 (S | E)
Bonjour Nico4,
Je viens de me réinscrire en licence1 LLCE à distance, donc si tu veux quelques infos sur les cours, n'hésite pas.

Par ailleurs je suis plutôt d'accord avec Bulsara, passer du temps dans un pays anglophone t'apportera beaucoup, alors qu'une année par correspondance peu te décourager, travailler seul n'est pas facile (c'est pour ça que je dois repartir à zéro), et la licence LLCE est très littéraire (la moitié du programme est basé sur la lecture et l’analyse d'ouvrages : romans, théâtre, poésie), est-tu sur que c'est ce qui te conviendra le mieux?
Si tu pratique une deuxième langue, LEA est aussi possible, c'est moins basé sur la littérature et la grammaire, plus sur la langue parlée.

N'hésite pas à prendre du temps pour réfléchir à ton projet, t'inscrire à l'arrache à la fac ne démontrera pas forcément que tu suis une vocation et que tu as un projet réfléchi, par contre l'an prochain, tu pourra être beaucoup plus sûr de toi, et tu aura pris de l'avance pour bien réussir ton année.

Enfin, je plussoie, pour devenir prof il faut maintenant un master (depuis l'an dernier en fait), la licence te permettra seulement de faire des remplacement ou de bosser dans le privé je crois, mais encore faut-il trouver une place.

Voila, c'est bien d'avoir un projet, continue! Mais prend le temps de le laisser mûrir ;)

Lea



Réponse: Llce anglais à distance de nico4, postée le 19-09-2011 à 08:52:03 (S | E)
Comme je voudrais devenir professeur d'anglais je pense que c'est le mieux et ça m'intéresse aussi la grammaire comment dire tel truc ou ça. Mais je pense que c'est le côté littéraire que j'aimerai peut être pas car en Français j'ai toujours trouvé ça barbant je trouverai peut être ça mieux en anglais et j'aimai pas les cours de Français je préfère l'anglais ( j'ai toujours préféré cette langue ).



Réponse: Llce anglais à distance de bulsara_berte, postée le 19-09-2011 à 20:06:16 (S | E)
Re,

Oui je confirme ce qu'explique Lea-r, il faut bien un Master Professionnel (préparation du concours CAPES) pour devenir professeur. La réforme a été adoptée, il y a deux ans. Avec la licence, tu seras vacataire. C'est à dire que tu seras envoyé là où le rectorat a besoin de toi et sans garanti d'avoir des missions de longue durée....en plus tu ne bénéficieras pas des enseignements de l' IUFM ni du tutorat, ce qui est difficile pour un tel métier.

Profites de cette année pour nourrir ta passion de l'anglais....j'étais dans ton cas, je n'aimais pas la littérature française ( aucun jugement de valeur) mais en découvrant la littérature anglaise, les mots se sont mis à me parler....et j'ai enfin réussi à faire des commentaires composés!

Muris bien ton projet et pense aux débouchés éventuels en cas de renonciation....avec une licence d'anglais, il est difficile de trouver une voie de professionnalisation .

Courage!

Bulsara



Réponse: Llce anglais à distance de nico4, postée le 19-09-2011 à 20:26:19 (S | E)
Si je vais en licence llce anglais pour l'année prochaine en comptant toutes les années si je redouble pas ça me ferait 27/28 ans. ça fait vieux non ?



Réponse: Llce anglais à distance de bulsara_berte, postée le 19-09-2011 à 20:35:06 (S | E)
L'âge n'est pas un souci au contraire. Vis à vis des élèves, cela permet de créer une certaine distance, tu en imposes davantage, je pense. Cela évite aussi le copinage....même si tu seras largué par leurs choix musicaux Plus sérieusement, cela te permettra d'avoir plus de recul et d'assurance lors de la préparation du concours ( notamment à l'oral), la pression du travail....après chacun a son ressenti mais je pense que cela donne une meilleure assise

Et tu seras étonné du nombre de ' vieux' qui préparent le concours Notamment les personnes qui ont été vacataires quelques années ou d'autres qui ont eu un parcours professionnel différent.

Il faut juste se poser la question de savoir si tu te sens capable d'en prendre pour quelques années de travail intense .

Après, il n'y a pas d'âge, seuls comptent la méthode et la motivation

Courage!



Réponse: Llce anglais à distance de nico4, postée le 19-09-2011 à 20:38:35 (S | E)
le nombre d'année m'embête un peu ça me paraît très long mais j'ai envie d'essayer depuis le collège j'y avais pensé mais j'étais parti vers un parcours professionnel

A votre avis quelle ville est là mieux pour s'immerger avec les anglais et ne pas trop croisé trop de Français ?
-------------------
Modifié par nico4 le 19-09-2011 21:03





Réponse: Llce anglais à distance de bulsara_berte, postée le 20-09-2011 à 06:23:58 (S | E)
Honnêtement, il n'y a pas de zone à privilégier, peut-être hormis Londres étant donné l'importante communauté française là-bas. Sinon le Sud-Ouest (Cornouailles), le Pays de Galles ou l’Écosse sont d'excellents choix. Surtout qu'en habitant Calais, vous y êtes en 6h de train maximum....non en fait, il ne faut exclure aucune région. Je pense que c'est surtout au travail et dans le lieu d'habitation qu'il faut être vigilant: éviter la colocation avec des Français par exemple....





Réponse: Llce anglais à distance de lea-r, postée le 20-09-2011 à 08:52:41 (S | E)
j'ai déjà 28 ans, alors même pas peur ^^

Sinon j'évoquais LEA car c'est aussi de l'anglais, mais sans la partie analyse littéraire, LLCE c'est "Langue Littérature Civilisation Étrangère"
Alors que LEA c'est "Langues Étrangères Appliquées" Ta première langue serais alors l'anglais, mais en LEA il faut en pratiquer une deuxième. Il s'agit plus de connaître l'anglais parlé et l'anglais que l'on trouve partout, plutôt que la littérature (la première année de LLCE peu se faire pratiquement sans parler, à part quelques cours de prononciation (et pas de conversation))

A part ça, je vote aussi pour le pays de Galles, la Cournouaille ou l'Ecosse (attention, accent et bière au programme) Londres et le sud de Londres sont très pratiqués par les Français par facilité.



Réponse: Llce anglais à distance de nico4, postée le 20-09-2011 à 13:19:13 (S | E)
De toute façon c'est mieux de faire llce que lea pour faire professeur d'Anglais
Lea-r t'a eu une faute dans ta description sur ton profil t'a écris I'm interresting by travels and foreign countries, literature, comics, and rescue
je suis intéressé par se dit : I am interested in travels ...




Réponse: Llce anglais à distance de lea-r, postée le 23-09-2011 à 18:15:57 (S | E)
Ah, oui merci, les temps des verbes et moi ce n'est pas encore gagné, mais j'y travaille ;)
-------------------
Modifié par bridg le 23-09-2011 18:23




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux