Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


choix de langues LEA

Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


choix de langues LEA
Message de santiano8 posté le 28-01-2012 à 14:36:10 (S | E | F)
Bonjour,
Je suis actuellement en terminale et j'aimerais aller en LEA xxx l'année prochaine.
Je suis déjà bilingue étant d'origine latino américaine et j'étudie déjà l'allemand lv2 et l'anglais Lv1 au lycée. J'avais plusieurs question par rapport au choix des trois langues que l'on peut choisir( je pensais choisir anglais-espagnol-allemand):
1) L'espagnol ne sera-t-il pas trop simple pour moi et est-ce vraiment pertinent de choisir cette langue en LV2?
2) Idem pour l'allemand qui je crois n'est disponible qu'au niveau débutant si on le choisi en Lv3 (je ne suis pas sur)
3) et enfin est-ce qu'il ne serait pas mieux de choisir une langue qui a de l'"avenir" comme l'arabe le chinois ou le japonais (même si j'ai entendu dire que si on prenait japonais en LV3 par exemple on ne progressait pas beaucoup; 60 kanji par ans selon un étudiant de lea à Nantes sur un forum.
voila j'espère que vos réponses m'éclaireront et merci d'avance.
-------------------
Modifié par bridg le 28-01-2012 20:34
Titre



Réponse: choix de langues LEA de lucile83, postée le 28-01-2012 à 15:10:25 (S | E)
Hello,

Pour ma part, en tenant compte du contexte actuel et futur, je choisirais
anglais
chinois/mandarin
espagnol
dans l'ordre, mais cela dépend aussi de vos choix futurs en ce qui concerne votre carrière.




Réponse: choix de langues LEA de santiano8, postée le 28-01-2012 à 15:13:52 (S | E)
Merci beaucoup pour votre réponse mais,à vrai dire je serais plutôt attiré par la traduction ou l'interprétation, car le travail en entreprise ne m'intéressent pas tellement même si je pourrais supporter travailler dans cette filière.



Réponse: choix de langues LEA de violet91, postée le 28-01-2012 à 20:32:56 (S | E)
Hello santiano.
xxx
Les Chinois parlent bien l'anglais américain.

1 ) Vous avez longuement étudié l' anglais et c'est déjà le passeport.

2 ) Vous maîtrisez l' espagnol donc, c'est un ppoint fort sans tracas pour vous et la 2ème langue parlée au travail reste celle-là.

3 ) L'allemand , si vous vous débrouillez bien , est très utile ppour les échanges nombreux ( économie en particulier ) avec ce pays. Et c'est peut-être là que vous avez à intensifier vos connaissances et entraînements .

Ce tri-linguisme là est déjà un atout solide. ...

....Enfin, il est à la mode depuis pas mal d' années maintenant, d'apprendre le chinois en lycée . ( visée politique , économie et commerce). Vous arriveriez en LEA en concurrence avec ces étudiants -là. Commencer le chinois en université ? Si vous voulez faire du journalisme sur le terrain, pourquoi pas ? Communiquer avec tout le monde quel que soit le niveau social , ce peut être intéressant mais requiert souvent des heures supplémentaires pour ' bien se débrouiller'.

En espérant que cela ajoute à votre éclairage..
-------------------
Modifié par bridg le 28-01-2012 20:35



Réponse: choix de langues LEA de santiano8, postée le 28-01-2012 à 23:32:09 (S | E)
merci beaucoup de me rassurer quand à l'utilité de ces trois langues que l'on a tendances à dire qu'elles se font détrôner par celles des pays émergents. Je pense que je vais me concentrer sur ce que je maîtrise déjà plus ou moins bien et ne pas commencer à apprendre une quatrième langue à partir de l'université. Merci




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux