Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Déjà traduit?

Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Déjà traduit?
Message de clower posté le 31-01-2012 à 19:01:26 (S | E | F)
Bonjour

Cela peut sembler idiot comme question, mais je me demande comment savoir si un livre a déjà été traduit.
Je m'explique : pour un travail je me suis proposée de trouver un traité pour l'instant non traduit, et... de le traduire!

Je suis sûre qu'il doit y avoir un moyen très simple de le savoir avec certitude, mais je ne le connais pas... Je peux faire des recherches avec google mais bon, ça me semble être un peu... aléatoire.

Merci d'avance!

-------------------
Modifié par bridg le 31-01-2012 19:06


Réponse: Déjà traduit? de rita12, postée le 31-01-2012 à 19:17:49 (S | E)
Bonjour Clower, je pense que l'éditeur ou l'auteur du livre sont à même de vous renseigner.

Bonne chance.



Réponse: Déjà traduit? de clower, postée le 31-01-2012 à 19:24:34 (S | E)
Bonjour.
Qu'entendez-vous par là? Les éditions changent quand un livre est traduit, non? Et je trouve déjà peu d'informations sur les auteurs eux-mêmes, alors sur leurs livres...
Merci



Réponse: Déjà traduit? de alili, postée le 31-01-2012 à 19:58:37 (S | E)
Deux pistes incontournables :

- une recherche dans le catalogue de la BNF (qui recense toutes les publications soumises à l'obligation de dépôt légal en France) pour savoir si une traduction de l'ouvrage a déjà été publiée

- un courrier/el à l'éditeur de la version originale de l'ouvrage pour savoir si les droits ont été achetés pour le marché français (et donc si, potentiellement, quelqu'un est déjà en train de le traduire, si un éditeur français s'apprête à le publier, etc.)

Ce sont les démarches qu'effectuent généralement les traducteurs qui souhaitent proposer un texte à un éditeur.



Réponse: Déjà traduit? de clower, postée le 31-01-2012 à 20:10:42 (S | E)
D'accord, merci beaucoup pour ta réponse très précise, alili.

Bonne soirée




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux