Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


LLCE anglais 1ère année

Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


LLCE anglais 1ère année
Message de angedechue posté le 16-02-2012 à 10:48:15 (S | E | F)
Bonjour,

Je suis désolée de vous déranger. Je suis en LLCE anglais première année par correspondance et je viens de recevoir les résultats de mes partiels qui sont tout sauf bons. Je souhaite devenir traductrice et je sais que l'on peut avec cette filière , seulement, la motivation, après avoir vu mes résultats, n'est plus très là et je trouve ce parcours assez difficile. Je me demandais s'il ne valait pas mieux que j'arrête pour cette année et que je reprenne en septembre. Donc, de février à septembre, je lirais plus de lectures anglaises. Je veux aussi consolider mes bases pour rédiger des commentaires de littérature et autres.
Qu'en pensez-vous ? Je suis un peu désespérée


Réponse: LLCE anglais 1ère année de pennylane82, postée le 02-03-2012 à 23:18:16 (S | E)
Bonsoir,

je vais commencer par m'excuser parce que je n'apporte pas de réponse à ta question. Par contre je vais t'en poser une. Où t'es-tu inscrite pour ta licence en non assidue? j'envisage de le faire l'an prochain et j'hésite entre 3 universités (Rennes, Caen, la Sorbonne nlle). Je suis prof d'anglais plp et je n'ai qu'une maitrise de lettres et pour évoluer dans le travail il me faut une licence d'anglais... donc je me lance à la rentrée.

En tout cas, je te conseille de ne pas renoncer de suite à ton année. Je ne connais évidemment pas tes notes mais tu peux peut-être valider quelques UE par compensation avec le 2e semestre et ne pas avoir à tout repasser l'an prochain.
Et si jamais, tu as un autre diplôme, certaines UE sont peut être "validable" par Validation d'acquis.

Bon courage et bonne soirée

Penny



Réponse: LLCE anglais 1ère année de sarad, postée le 05-03-2012 à 02:25:45 (S | E)
Bonjour,
à mon avis, la question à se poser est : 'd'où vient mon problème'? Pensez vous être en difficulté à cause d'un problème de méthodologie? un manque de connaissance en ce qui concerne la langue anglaise? ou simplement un manque de travail/d'intérêt?
Pour avoir suivi la même formation, je pense que si le problème est méthodologique, le mieux serait d'en parler à vos professeurs (si c'est possible avec la formation à distance... avez vous des tuteurs/référents?), pour expliquer vos lacunes et demander conseil. De même, il existe de nombreux ouvrages de méthodologie qui pourraient vous être utiles. Peut être pourriez vous aussi penser au tutorat avec un étudiant de dernière année LLCE?
Si le problème vient de l'anglais, et que vous êtes vraiment motivée, le mieux serait peut être alors de mettre ces quelques mois de 'pause' à profit, et de partir faire un séjour dans un pays anglophone (école de langue/petit boulot/stage/au pair).
Je ne sais pas trop comment vous conseiller sur le manque de motivation, si ce n'est pour vous dire qu'il vient généralement d'une mauvaise orientation académique...
Ou peut être, si c'est une possibilité, pourriez vous envisager de suivre une formation à l'université plutôt qu'à distance, quitte à vous mettre en dispense d'assiduité si il y a des cours auxquels votre emploi du temps vous empêche d'assister.
Bon courage pour la suite!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux