Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Entrée en LLCE Anglais

Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Entrée en LLCE Anglais
Message de marine01111994 posté le 13-07-2012 à 01:20:49 (S | E | F)
Bonjour à tous !

En septembre, je rentre en LLCE anglais. Je viens d'avoir mon Bac S, j'avais 14-15 de moyenne durant l'année. J'ai un peu peur depuis que j'ai lu sur plusieurs forum; que les S ne sont pas destinés au langues et que certaines personnes qui avaient 18 au lycée se retrouvent avec des 3-4 en fac, je ne m'attends pas à avoir 15 mais 3 ? De plus je ne suis qu'Anglais LV2, ma professeur m'a dit que ça ne voulait plus rien dire et j'ai fait de l'anglais dès la 6ème mais vu que j'avais des facilités en Allemand j'ai toujours pris Allemand LV1. Bref, quelqu'un peut-il partager son expérience ? Histoire de ne pas commencer l'année avec la peur au ventre de ne pas être à ma place ? Et pour les options j'ai entendu qu'on à le choix entre Allemand ou Espagnol, un petit conseil sur ce choix ? En sachant que j'habite en Alsace et que l'Allemand n'est pas conseillé vu que nous sommes frontaliers, et donc il y à un niveau très élevé mais je n'ai fait que 3 ans d'Espagnol LV3, 18 au bac.. ? Merci d'avance :D
-------------------
Modifié par bridg le 13-07-2012 07:51


Réponse: Entrée en LLCE Anglais de jsglow, postée le 20-10-2012 à 18:45:32 (S | E)
Good evening,

J'ai effectué quelqes recherches sur ce site internet mais je n'ai à ce jour pas trouvé de réponses précises à mes questions. Je me présente rapidement : je suis en terminale S cette année, mais possède un profil plutôt littéraire et j'aime beaucoup parler anglais. J'arrive à parler anglais de façon fluide et parfois pense en anglais. J'aime la culture notamment britannique, regarder des films en version originale sous-titrés en Anglais, et écoute des musiques dans le but de comprendre les paroles. Ainsi, je souhaiterais m'orienter dans une filière universitaire, soit en LLCE Anglais afin de devenir professeur d'Anglais en France, ou bien d'intégrer le Graduate Teacher Program (qui, je crois, est en train de changer) afin de recevoir une qualification pour travailler en Angleterre en tant que professeur de Français, ma langue maternelle.

Ainsi, j'aimerais recevoir quelques témoignages ou des conseils de gens qualifiés sur certains aspects de la filière LLCE Anglais : dans l'université où je souhaite aller, il y a environ deux jours de cours. Quelles sont les heures de travail personnel qu'il faut fournir pour chaque matière par jour ? En ce qui concerne la littérature (ce qui m'intéresse le moins), combien de livres faut-il lire et à quelles fréquences ? Mais également, doit-on se contenter des livres recommandés par l'université où doit-on enrichir sa culture avec beaucoup plus de livres ?

Et en ce qui concerne l'ambiance, est-il généralement facile de se trouver un groupe de travail ou de se faire des amis ?
Et, si possible, quelques précisions sur la façon d'organiser son travail personnel.
Amicalement,
Jsglow
-------------------
Modifié par bridg le 20-10-2012 19:41



Réponse: Entrée en LLCE Anglais de hodaerahma, postée le 21-10-2012 à 00:19:01 (S | E)
bonsoir
suis algérienne et je fait mes études universitaires en français donc je doit apprendre très bien la langue française surtout la communication et la manière dont on prononce les mots et c'est ça mon problèmes; qu'est ce que vous me conseillez?




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux