Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Apprendre du vocabulaire pour la fac?

Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Apprendre du vocabulaire pour la fac?
Message de littleteacher posté le 09-10-2012 à 00:49:05 (S | E | F)
Bonjour,

Je suis en première année de master (LLCE Anglais) et malgré l'achat d'une dizaine de livres de vocabulaire et de deux dictionnaires bilingues, j'ai toujours encore du mal à apprendre le vocabulaire.
J'ai fait 5000 flashcards depuis la L1 mais oublie ce que j'ai appris d'une année à l'autre.
Avez-vous des conseils?


Réponse: Apprendre du vocabulaire pour la fac? de mapsand, postée le 09-10-2012 à 07:24:15 (S | E)
Bonjour Littleteacher,
Je ne sais pas comment tu procèdes pour apprendre le vocabulaire. Ce que tu as oublié, tu l'oublieras peut-être 10 fois... Revenir tous les jours sur le vocabulaire depuis la L1 : faire des fiches des mots oubliés, apprendre et réapprendre tous les jours (faire des listes de mots, tu t'imposes un moment dans la journée pour les étudier). Je ne sais pas si cela est un bon conseil, mais lorsque j'étais à la fac d'Espagnol, dès la première année, un professeur nous avait donné cette méthode et chaque semaine, il nous imposait une liste de mots à savoir par coeur. Jusqu'à la licence nous avions toujours notre liste de mots à apprendre (cela a été très efficace pour beaucoup d'étudiants.)Bonne journée. Bon courage.



Réponse: Apprendre du vocabulaire pour la fac? de littleteacher, postée le 11-10-2012 à 23:46:38 (S | E)
Merci, je crois que j'aurais du faire une très longue liste en fait. J'ai acheté deux cahiers à spirale de 180 pages et je pense que je vais écrire tous les mots que j'oublie constamment dedans. Il va y en avoir beaucoup!
Est-ce que vous avez des conseils pour retenir les verbes irréguliers ou les mots plus difficiles comme les fleurs, les parties d'un bateau?
J'en ai besoin pour le CAPES



Réponse: Apprendre du vocabulaire pour la fac? de willy, postée le 14-10-2012 à 17:14:32 (S | E)
Hello!

Voici des outils sur ce site pour mémoriser les verbes irréguliers :
Lien internet


Le mieux est de les grouper par formes ; tu en connais un du groupe, tu connais ou retrouves les autres :

Exemples :

To keep >> creep, sleep, weep, sweep, meet, feel, kneel.
To send >> spend, lend, bend.
To drink >> sink, stink, shrink, ring, sing, spring, swim, begin, run.
Etc ...

Pour mémoriser le vocabulaire en contexte, il te faut lire chaque jour des textes, des articles et écouter des textes, des reportages, des news dans lesquels ces mots nouveaux apparaissent pour faire travailler et la mémoire visuelle et la mémoire auditive.
Tu peux trouver ce matériel en utilisant les moteurs de recherche.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux