Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Apprendre 2 langues en même temps seule

Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Apprendre 2 langues en même temps seule
Message de melissa09 posté le 08-05-2013 à 22:41:06 (S | E | F)
Bonjours / Bonsoir

J'ai 17 ans et j'aimerais apprendre 2 langues en même temps et toute seule. Je souhaite apprendre l'italien et le japonais avec une amie. Je voulais savoir si c'était réellement possible alors que je passe le BAC cette année ( dans un mois ).
J'ai commencé l'italien et j'ai eu un coup de cœur pour le japonais il y a plusieurs années mais je ne me suis jamais lancée par peur de l'échec je pense.

d'avance pour toutes les réponses !




Réponse: Apprendre 2 langues en même temps seule de zeehan, postée le 09-05-2013 à 01:45:18 (S | E)
Pourquoi ça ne serait pas possible? Lance-toi mais prends ton temps, l'apprentissage d'une langue est long à cause de tous les mots à retenir, il faut donc beaucoup de temps et de la régularité.
Bonne chance!!!



Réponse: Apprendre 2 langues en même temps seule de melissa09, postée le 11-05-2013 à 16:28:27 (S | E)
Je te remercie zeehan pour ta réponse



Réponse: Apprendre 2 langues en même temps seule de djohrahocine, postée le 11-05-2013 à 17:25:28 (S | E)
Bonjour!
Moi par contre,je vous conseille de vous concentrer sur la révision de votre bac ce mois,et après vous pourrez apprendre votre langue. Est-ce-que vous pouvez apprendre toute seule ? certainement,je pense que c'est une question de volonté et d'amour, donc il suffit de vouloir et d'aimer, sans plus!
Et outre, sachez que sur ce site il y a d'excellents professeurs qui ('ils) peuvent vous aider et vous conseiller, alors n'hésitez pas à poster vos questions sur le forum!(sur ce site, vous n'allez pas vous sentir seule. Plusieurs personnes sont là pour vous aider)
Bon courage et bonne continuation!!
-------------------
Modifié par bridg le 11-05-2013 17:32



Réponse: Apprendre 2 langues en même temps seule de melissa09, postée le 11-05-2013 à 22:58:40 (S | E)
Merci pour votre réponse djohrahocine.



Réponse: Apprendre 2 langues en même temps seule de wab51, postée le 12-05-2013 à 16:07:37 (S | E)
Bonjour melissa :C'est vrai que votre question donne beaucoup à réfléchir c'est pourquoi je me suis mis un petit peu à votre place tout me portant "sujet" et "verbe" .Moi ,je vois le bac comme une sorte d'autoroute et si on s'est déjà engagé alors on ne peut que regarder devant soi et penser à bien conduire pour arriver déjà à réaliser ce parcours et voir s'ouvrir devant vous tout le choix de tous les différents chemins qui vous mèneront vers tous les secrets de la ville (de la vie).Le bac est une station obligatoire à sens unique prioritaire .De plus ,il ne reste que très peu de temps pour tenir place dans les assises du bac pour vivre un grand 1er événement important de sa vie ,jamais encore vécu .Alors je pense que je devrais pas dire encore plus et c'est à vous et à vous seule d'éviter de tomber dans une impasse .Vous êtes donc condamner devant le temps couteux qui vous reste d'évaluer et de juger le chemin le plus sur et le plus probable de la réussite de vos souhaits .
Bonne chance et bonne réussite .



Réponse: Apprendre 2 langues en même temps seule de lamacorsica, postée le 22-05-2013 à 18:50:55 (S | E)
Bonjour,

Il est tout à fait possible d'apprendre des langues seules! Je suis au cned et apprends le russe te l'anglais avec cette école (ainsi que l'allemand et, ici, l'italien en autodidacte). Certes il y a des professeurs au cned, mais pour l'aide tu peux demander ici, non? ;)

Je te souhaite bon courage et bonne chance!

Lamacorsica






Réponse: Apprendre 2 langues en même temps seule de delf2312, postée le 10-06-2013 à 15:01:18 (S | E)

Si tu vas dans une grande ville pour tes études l'année prochaine ou si tu y es déjà, il y a de nombreuses associations qui permettent de mettre en lien les français avec des étudiants en échange ou bien des immigrés. Tu trouveras sûrement des italiens et des japonais.
Si tu vas à l'Université l'année prochaine, tu auras de nombreuses occasions de rencontrer des étudiants étranger et tu pourras également t'inscrire à un DU de langue.
C'est à dire qu'en plus de ta formation de base tu pourras suivre une heure ou 2 de cours de langue à la fac (par contre je crois que c'est payant mais toujours moins cher que le CNED)Il faut te renseigner dans ton université pour voir ce qu'ils proposent.
Et la meilleure façon d'apprendre reste encore de partir: fille au pair est une bonne solution. Par contre je ne te conseille pas de partir au Japon avant de maitriser soit l'anglais soit le japonais sous peine de grosse panique et de grosse déprime !

Bonne chance pour le BAC !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux