Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Conseils pour réussir en Licence 1

Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Conseils pour réussir en Licence 1
Message de miskaa posté le 07-06-2013 à 11:46:28 (S | E | F)
Bonjour tout le monde !

L'an prochain j'entame une première année de Licence d'Anglais...
Je sais ce que c'est la fac (j'ai fait une année d'histoire qui c'est mal passé a cause de problèmes dans mon entourage).

J'ai un peu peur de ce que cette nouvelle année vas donner, j'ai toujours été assez correcte en anglais au lycée, toujours assez bonne élève en général, disons que j'ai toujours réussi à sauver les meubles, à avoir 12 ou 13 partout sans trop forcer. Je voudrais vraiment avoir mon année ''du premier coup'' sans passer par les rattrapages et en bossant vraiment...

Je prévois de bosser mes cours la semaine pendant mes heures de libre la journée et le soir si besoin, me reposer le week end ou rattraper les cours que je n'ai pas pu bosser la semaine, d'avoir un ou deux gros répertoires pour le vocabulaire etc...

J'aimerais donc aussi avoir vos conseils de méthodes, que ce soit pour travailler les cours, pour apprendre, pour s'organiser, n'importe quoi qui puisse m'aider à réussir l'an prochain, je suis vraiment motivée pour essayer d'avoir les meilleures notes possibles !

Merci pour l'aide et les réponses !


Réponse: Conseils pour réussir en Licence 1 de delf2312, postée le 10-06-2013 à 14:53:07 (S | E)
Je crois que l'important c'est la motivation et un travail régulier.
Comme dans toutes les autres licences, il ne faudra pas attendre le dernier moment pour réviser.
Essayer le plus possible de tenir ses cours à jour (ce que je n'ai pas trop fait mais j'y suis arrivée quand même) et surtout bien faire les exercices que les profs donnent en TD. Ils vont aussi donner toute une liste de livres à lire mais ils savent bien que personne ne les lira. Si tu vas en cours tout le temps ça suffit en première année. Il n'y a qu'un cours que j'avais trouvé très dur en première année parce que mon prof était américain, il ne parlait que anglais et j'avais beaucoup de mal à comprendre ce qu'il disait. Alors j'écrivais juste ce qui était marqué sur son power point et je faisais mes recherches de mon côté sur internet.
Il y a deux, trois livres que j'avais acheté et dont je me sers toujours: Grammaire explicative de l'anglais de Paul Larreya, An introduction to American Litarature et An Introduction to English Literature par Françoise Grellet.

Tu seras dans quelle université sans indiscrétion ?
Si tu veux en savoir plus sur les programmes etc... demande moi ! Je suis actuellement en M1 LCE Anglais.



Réponse: Conseils pour réussir en Licence 1 de laulaulau, postée le 10-06-2013 à 16:36:18 (S | E)
T'inquiètes pas trop pour ta licence, avec du travail régulier ça passera tout seul (on nous a dit qu'une heure par jour c'était pas suffisant, donc prépare toi à avoir du temps libre (beaucoup) mais à l'utiliser).
J'avais les mêmes résultats à peu près au lycée, et la même chose en licence.
Quand je suis rentrée en L1 anglais l'an dernier une fille de master FLE m'a dit que c'était "du par cœur la licence d'anglais". (elle avait pas tort ^^)
Après est ce que tu seras en contrôle continu pendant la première année? (je sais que c'était comme ça l'an dernier en L1) si oui, tu auras minimum 2 devoirs par matière, autant dire que tu pourras toujours te rattraper si tu te loupes au premier devoir (pas comme des partiels donc...)
Bref, bonne chance pour ton bac et tes études à venir :D



Réponse: Conseils pour réussir en Licence 1 de miskaa, postée le 11-06-2013 à 13:56:46 (S | E)
Je suis a l'université de Perpignan ^^
Oui, je veux bien savoir... tout ce qu'il y a a savoir
Et non je ne crois pas qu'il y ai des contrôle continu :/
Merci pour les réponses en tout cas !



Réponse: Conseils pour réussir en Licence 1 de delf2312, postée le 12-06-2013 à 09:04:39 (S | E)
Oui d'accord avec laulau, il y a beaucoup de par coeur. Pour ce qui est des cours, tu devrais avoir de la civilisation (histoire) britannique et américaine, de la littérature (brit et am. également) et de la traduction (au début tu vas avoir l'impression d'être toujours le nez dans le dico et d'être très nulle an anglais mais c'est normal). Et en plus dans mon université on avait de la grammaire anglaise mais aussi française (essentielle pour la trad') et de la linguistique et peut-être que tu commenceras la phonétique dès l'année prochaine. Il y a également de la compréhension orale.
Je crois que je n'ai rien oublié ?
Après, je ne sais pas comment c'est à Perpignan mais là où je suis on devais choisir une majeure et une mineure. Donc en majeure j'avais LCE Anglais et en mineure on avait le choix entre Histoire-Géo ; approfondissement anglais ; autre langue ; professorat des écoles.

Bonne continuation !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux