Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


LLCE Anglais

Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


LLCE Anglais
Message de stephie posté le 31-07-2013 à 19:53:59 (S | E | F)
Bonsoir à tous !

Je me présente, je passe actuellement le diplôme de comptabilité et de gestion. Plus tard, j'aimerais travailler dans une entreprise internationale, et il me faut parler anglais couramment.
J'ai un niveau très très faible , et j'aimerais m'inscrire en LLCE pour progresser et avoir ainsi un double diplôme. Pourquoi pas, faire la licence en 5 ans, je ne suis pas pressée du tout.

Mais qu'en pensez vous ? Est ce une bonne idée ? J'ai longuement hésité avec LEA mais toutes les matières autres que la deuxième langue sont déjà dans mon diplôme, il n'y a donc pas vraiment d'intérêt ..
Ce qui me fait peur ce sont les cours dispensés en anglais, que faire si je ne comprends rien ? Ainsi que les livres à lire ..

Encore une fois, je le redis, mais cela sera mon 2e diplôme, un plus et non mon diplôme principal. Je pense que bosser avec d'autres personnes qui veulent progresser ne peuvent que m'aider

J'attends donc vos réponses, qu'elles soient positives ou négatives (enfin ne me critiquez pas, je veux vraiment faire de réel progrès)

Merci d'avance
------------------
Modifié par bridg le 31-07-2013 21:19


Réponse: LLCE Anglais de violet91, postée le 01-08-2013 à 18:52:28 (S | E)
Bonjour ,

Vu votre profil - comptabilité gestion - et vos intentions d'avenir , le LLCE ne me semble pas du tout approprié : il s'adresse aux linguistes littéraires qui sont déjà très entraînés à l'anglais ( grammaire, littérature , civilisation) et qui se dirigent vers l'enseignement ou le journalisme . Essentiellement .
Le LEA ( langues étrangères appliquées ) vous conviendrait mieux : il suppose que l'on étudie et pratique deux langues avec la même valence . Le contenu est axé sur la gestion, le commerce international , le secrétariat de direction en bilingue ..., des ouvertures proches de ce que vous exprimez comme vœux .
Peut-être serait-il plus ajusté de tenter un BTS de commerce international ? Une école de tourisme ?

De toute façon, il est vrai qu'un travail intensif de votre part sera nécessaire pour vous mettre au niveau d'un étudiant de 1ère année universitaire . Aller en immersion totale , travailler en GB ou pays anglophone est incontournable, quand on envisage ces études-là et vous permettrait d'améliorer votre compréhension et pratique de l'oral . Reste tout ce qui est vocabulaire , grammaire , phonétique , techniques d'analyses d'articles ( finance, économie, politique pour un LEA) et 'essays' : anglais et espagnol ( exemple ) d'entreprise .

Il dépend aussi de ce que vous appelez être ' très, très faible' ...peut-être vous dévalorisez-vous ?
Dans tous les cas de figures , des études de langues en université nécessitent une arrivée ( et de quoi tenir ' la route' ) avec au moins 15/20 . Certains étudiants s'inscrivent avec moins ( pas en dessous de 12) et en travaillant beaucoup , rattrapent un niveau convenable .
Tous les moyens proposés ci-dessus sont bons ...ajoutés à du courage et une grande motivation .

Good luck , then .



Réponse: LLCE Anglais de majuco, postée le 01-08-2013 à 21:15:53 (S | E)
I agree with you Violet91 ! A toi de voir Stephie si cette filière t'apportera autant que tu le souhaite, renseigne toi bien, essaie d'évaluer objectivement ton niveau aussi Après c'est à toi de voir, la filière LLCE étant très littéraire, LEA te conviendrai peut-être plus même si tu as déjà étudié les matières enseignées dans cette licence. Demande toi si tu es prête à travailler dur pour rattraper un niveau correct !
Bonne chance,
Bye !

-------------------
Modifié par majuco le 11-08-2013 13:57





Réponse: LLCE Anglais de stephie, postée le 02-08-2013 à 10:39:06 (S | E)
Tout d'abord, merci à vous deux pour vos réponses aussi rapides !

LEA j'y ai réfléchis très longuement, seulement apart l'italien que j'aurai pris, j'ai les mêmes matières donc ça ne me démarquera pas des autres .. Peut être que LCE n'est pas adaptée mais LEA ne m'avancerai pas plus que ça non plus ..
Par contre, vous parlez de min 12 de moyenne, idéalement 15. En TS j'avais 12 et pourtant je trouve que je suis vraiment nulle, peut être que je ne suis pas objective mais je ne me sentais pas du tout à l'aise avec la langue, je ne comprenais pas grand chose .

Après je suis tout a fait consciente de ce que vous m'avez dit et je vais y réfléchir encore un moment. Peut être que ce n'est pas le 2ème diplôme qui me convient mais qu'il m'en faut un autre

Concernant les voyages etc, je travaille donc je ne peux malheureusement pas partir comme je le souhaite. Pour le bts ou l'école, le nombre de cours en bts est proche du lycée et l'école est probablement payante (je n'ai pas regardé mais souvent qui dit école dit payant). Comme c'est mon 2ème diplôme je vais en cours pour mon 1er diplôme en priorité, donc ce n'est pas vraiment possible, c'est pour ça que je m'oriente vers la fac qui a un emploi du temps plus souple.

En tout cas merci de m'avoir répondu et surtout d'avoir été sincère !



Réponse: LLCE Anglais de lucile83, postée le 02-08-2013 à 11:04:16 (S | E)
Hello,

Certains examens sont devenus au fil du temps des références pour de nombreuses entreprises.
En voici 2:
Lien internet

Vous avez aussi des ressources sur le site anglaisfacile
Voir le plan du site:
Lien internet




Réponse: LLCE Anglais de myrtlereddy, postée le 04-08-2013 à 21:45:21 (S | E)
Bonjour Stephie,

juste un petit message pour vous dire de ne pas trop penser à votre moyenne de terminale car depuis vous avez évolué et qu'elle ne veut plus dire beaucoup de choses.

J'ai fait LLCE et je peux vous dire qu'ils demandent un assez bon niveau : B2/B2+ au niveau européen en compétences orales et écrites. Violet a raison, vous travaillez vos compétences grammaticales, en traduction, commentaire de texte, dissertation, expression orale (argumentation, etc.) intensivement pendant 3 ans (ou plus si vous le souhaitez).

Un profil plus professionnel vous conviendrait peut-être davantage. Sachez que vous pouvez partir un an en ERAMUS ou ISEP en LLCE (je ne connais pas très bien la LEA) et cela dès la 2ème année dans certaines universités.

Sinon, vous avez une autre possibilité: ne pas faire une licence tout de suite mais suivre des cours d'anglais à la fac comme certains suivent des cours de néerlandais pour le plaisir. Je crois que dans ce cas, vous n'avez pas de diplôme de licence mais une attestation en langues et vous vous remettez à niveau progressivement pour ensuite entrer en LEA. C'est deux heures par semaine, si je ne dis pas de bêtises. Vous pouvez appeler le secrétariat d'UFR LLCE quand il rouvre et vous renseigner.

En LEA l'avantage également est que vous serez confrontée à du vocab spécifique de l'entreprise plus difficile à acquérir en LLCE où l'univers de l'entreprise est absent.

Bien à vous. Bon courage!

Myrtle



Réponse: LLCE Anglais de willy, postée le 07-08-2013 à 15:20:47 (S | E)
Hello!

Ceci n'est que mon avis : votre objectif n'est pas de passer votre temps dans des activités linguistiques fastidieuses qui ne vous conduiront pas bien loin dans la maîtrise de l'anglais utile dans une entreprise internationale mais bien d'acquérir des compétences linguistiques qui vous serviront dans les activités professionnelles.
Comme déjà suggéré ci-dessus, le meilleur moyen infaillible d'atteindre votre objectif est un stage d'une année dans un pays anglophone dans une entreprise où vous pourrez, en plus, améliorer les compétences professionnelles que vous possédez déjà.
Bonne chance !



Réponse: LLCE Anglais de stephie, postée le 14-08-2013 à 18:09:32 (S | E)
Merci pour toutes vos réponses. Malgré tout, je me suis quand même inscrite en LLCE anglais. Comme c'est mon 2eme diplôme, si je trouve ça trop "barbant" et vraiment inutile, je ne continuerai pas l'année et j'essaierai une réorientation
Bonne soirée !



Réponse: LLCE Anglais de violet91, postée le 15-08-2013 à 11:36:37 (S | E)

Hello Stephie ,

Alors, bonne arrivée en LLCE avec l'assurance qu'avec la variété des cours et des demandes , vous n'aurez sûrement pas de quoi vous ennuyer !

Good luck to you !



Réponse: LLCE Anglais de majuco, postée le 15-08-2013 à 14:29:39 (S | E)
Coucou Stephie,
Nous serons donc "camarades", j'entre aussi en L1 LCE anglais !
Good luck !





Réponse: LLCE Anglais de stephie, postée le 15-08-2013 à 18:07:18 (S | E)
Merci !
D'ailleurs si quelqu'un va à Nice ? ..




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux