Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


conjugaison (les verbes à particules sépa (1)

<< || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


conjugaison (les verbes à particules sépa
Message de chipie300 posté le 31-08-2007 à 14:50:55 (S | E | F | I)

Bonjour tout le monde.
J'ai bientôt examen en néerlandais et je dois faire de la conjugaison, conditionnel présent, présent, imparfait(prétérit), futur simple, plus-que-parfait et passé composé.

J'ai vu qu'il y avait de très bons exercices sur ce site mais aucun où le mot est mis entre parenthèses ( la phrase déjà construite et ou on n'a plus cas qu'à mettre le mot correctement).
De plus je n'ai vu aucun mot à particule séparable. Peut être ai-je mal cherché . . .

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît? SVP ce serait très gentil.
-------------------
Modifié par bridg le 31-08-2007 14:51

-------------------
Modifié par mariebru le 31-08-2007 16:30



Réponse: conjugaison (les verbes à particules sépa de aulib, postée le 31-08-2007 à 16:07:01 (S | E)
binnenkomen Hij komt vlug binnen. = il rentre vite
Hij is vlug binnengekomen. = il est vite rentré
Hij zal vlug binnenkomen. = il rentrera vite
doorgeven Ik geef het brood door. = je donne le pain
Hij gaf het brood door = il donnait le pain
We hebben het brood doorgegeven = nous avons donné le pain
J'espère que ça peut t'aider un peu.


P.S. Merci aux répondants de mettre les traductions des exemples qu'ils donnent.-------------------
Modifié par mariebru le 31-08-2007 16:23

-------------------
Modifié par mariebru le 31-08-2007 16:26

-------------------
Modifié par mariebru le 31-08-2007 16:28


Réponse: conjugaison (les verbes à particules sépa de mariebru, postée le 31-08-2007 à 16:23:22 (S | E)
Bonjour !

Ce type d'exercice est impossible à construire, du fait justement que dans certains cas, le verbe (radical conjugué) se met à une place, la particule à l'autre.

La règle est simple :

Aux temps simples et dans une phrase principale : la particule est séparée du verbe et se place à la fin de la phrase.

Verbe terugkomen :
Ik kom morgen terug. (phrase prncipale et temps simple)= je reviens demain

Aux temps composés et dans une subordonnée aussi bien les temps simples que les temps composés : la particule est attachée au verbe.

Hij zegt dat hij morgen terugkomt. (subordonnée et temps simple) = il dit qu'il revient demain
Hij zegt dat hij morgen zal terugkomen (subordonnée et temps composé) = il dit qu'il reviendra demain

Est-ce clair ainsi ?



Réponse: conjugaison (les verbes à particules sépa de mariebru, postée le 31-08-2007 à 16:34:03 (S | E)
Voici un exercice sur le conditionnel où il y a des verbes séparables.

Lien Internet





Réponse: conjugaison (les verbes à particules sépa de chipie300, postée le 31-08-2007 à 16:38:49 (S | E)
merci beaucoup pour vos réponses


Réponse: conjugaison (les verbes à particules sépa de willy, postée le 31-08-2007 à 20:15:38 (S | E)
Bonsoir,

Voici un exercice qui peut t'aider ; clique sur "nakijken" quand tu as fait l'exercice et tu auras la correction :

Lien Internet


Exercices 9 & 12 (la correction à partir de la page 18) :

Lien Internet





POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux