Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Spécificités néerlandais pour exposé (1)

<< Néerlandais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Spécificités néerlandais pour exposé
Message de biloukou posté le 03-12-2007 à 17:51:43 (S | E | F | I)

Bonjour !

Je suis étudiante en M1 linguistique anglaise, et nous devons faire un exposé sur un sujet au choix. Comme beaucoup de gens qui sont avec moi en cours parlent des langues étrangères, nous faisons chacun un petit topo sur une langue que nous connaissons.
Je ne me targuerai pas de parler couramment néerlandais, mais j'ai de la famille en Hollande et je connais un peu cette langue (je la comprends plutôt bien mais parler m'est plus difficile !), j'ai donc choisi de faire mon exposé sur le néerlandais.
La première partie portera sur une description générale du fonctionnement de cette langue au niveau syntaxique, sémantique et phonologique.

La deuxième partie, et c'est pour celle-ci que je fais appel à vous, doit porter sur une spécificité, une particularité intéressante de cette langue. Ma prof suggère de traiter les verbes de position, qui sont bien plus précis qu'en français, mais j'essaye de trouver autre chose. Je ne vous demande donc pas de me faire mon exposé, mais de m'aider à repérer une particularité intéressante. Par exemple -je m'adresse aux personnes bilingues-, ne vous arrive-t-il pas parfois de vouloir exprimer une certaine idée, et pour le faire de ne trouver QUE la tournure néerlandaise ? Si la réponse est oui, ça serait sympa de me donner des exemples, pour que je vois s'il s'agit effectivement d'une structure "spéciale". Enfin en tous cas, si vous pouviez penser à quelques tournures qui vous paraissent tout à fait caractéristiques, ça serait sympa...

Voilà, j'espère avoir été assez claire sur ma requête, j'espère que quelqu'un m'aidera à trouver une piste de réflexion, et dans tous les cas, si vous êtes arrivé jusque là, merci de m'avoir lue et prêté attention !

D'avance merci à tous ceux/celles qui cogiteront quelques minutes sur mon problème et me feront part de leurs réflexions !

-------------------
Modifié par mariebru le 03-12-2007 18:27


Réponse: Spécificités néerlandais pour exposé de mariebru, postée le 03-12-2007 à 18:32:26 (S | E)
Bonsoir,

Parmi les spécificités, on peut citer :

- la construction de la phrase;
- la traduction de "faire";
- les verbes à particule séparable;
- la différence entre toen/als;

etc. etc....

elles sont multiples; c'est à vous de faire votre choix. Jetez un coup sur le contenu de la partie "néerlandais" et vous en trouverez d'autres.

Bon travail.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux