Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Au secours, superlatif (1)

<< Néerlandais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Au secours, superlatif
Message de sophnath posté le 09-04-2008 à 16:08:51 (S | E | F)

Bonjour à tous,
J'ai un problème....Avec le superlatif
Plusieurs grammaires donnant des explications, à mon sens, différentes, je suis complètement perdue.
Au superlatif, j'ai bien compris que pour les adverbes, c'est het et adj+ st point barre!
Mais pour les adjectifs, quand mettre un e? Comment sait-on que l'on doit utiliser HET ou DE? Y-a-t'il des différences si l'adjectif et attribut ou épithète????
Je suis complètement perdue. J'espère que vous pourrez m'aider!
Bien à vous,
Sophnath


Réponse: Au secours, superlatif de mariebru, postée le 09-04-2008 à 17:48:03 (S | E)
Bonjour,

S'il s'agit du superlatif de l'adjectif, cela signifie qu'il est également adjectif. Il suit donc la même règle d'accord que l'adjectif qualificatif épithète.

Jan est de grootste jongen van zijn klas.
Jean est le plus grand garçon de sa classe.

Bon travail.




Réponse: Au secours, superlatif de sophnath, postée le 09-04-2008 à 18:54:38 (S | E)
Merci pour cette précision.
Ce qui veut dire qu'un attribut au superlatif ne prend pas E vu que les attributs ne varient pas?
Par exemple: Dat huis is het grootst
Est-ce correct? Et on emploie "het" car on sous-entend "huis" après le superlatif?
Merci d'avance;-)


Réponse: Au secours, superlatif de mariebru, postée le 09-04-2008 à 21:17:07 (S | E)
Oui, c'est bien cela. Vous avez tout compris !




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux