Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Futur antérieur ? (1)

<< Néerlandais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Futur antérieur ?
Message de koara posté le 02-05-2008 à 10:24:53 (S | E | F)

Bonjour!

Alors, je suis complètement embrouillé avec le cours et les exercices sur le futur antérieur. Exemple : je pensais que la phrase "Op dat uur zal hij al vertrokken zijn.", se traduisait "A cette heure-là, il serait déjà parti", mais apparemment, cela se traduit par "A cette heure-là, il sera déjà parti(s) ", ce qui est juste, non?

Mais alors, ce n'est plus du futur antérieur, si ? Car moi, je ne comprends plus rien : si ce n'en n'est pas, alors quel est le temps de la phrase "A cette heure-là, il serait déjà parti(s) "
Merci XxXxX
------------------
Modifié par bridg le 02-05-2008 12:03


Réponse: Futur antérieur ? de mariebru, postée le 02-05-2008 à 10:33:05 (S | E)
Bonjour,

Op dat uur zal hij al vertrokken zijn = il sera déjà parti = futur antérieur
Hij zal al gegeten hebben = il aura déjà mangé

Op dat uur zou hij al vetrokken zijn = il serait déjà parti = conditionnel passé
Hij zou al gegeten hebben = il aurait déjà mangé

Ne confondez pas les deux temps.

Bon travail.




Réponse: Futur antérieur ? de koara, postée le 02-05-2008 à 10:42:18 (S | E)
Ok, merci beaucoup! Oui, apparamment je confondais bien ces deux temps là^^"! Et au pluriel pour le conditionel passé, est ce bien aussi "zou" qu'il faut ajouter? Merci


Réponse: Futur antérieur ? de euno87, postée le 02-05-2008 à 11:33:18 (S | E)
Bonjour,

Le conditionnel passé(voltooid verleden toekomende tijd)

Ik zou geslapen hebben
Je zou
Hij zou

We zouden geslapen hebben
Jullie zouden
Ze zouden


Le conditionnel présent (onvoltooid verleden toekomende tijd)
Ik zou slapen
Je zou
Hij zou

We zouden slapen
Jullie zouden
Ze zouden




-------------------
Modifié par euno87 le 02-05-2008 13:06


Réponse: Futur antérieur ? de koara, postée le 02-05-2008 à 12:49:47 (S | E)
Ok, merci! En fait, je n'ai jamais été fort en conjugaison, c même un point faible chez moi, d'ailleurs je ne serais même pas trouvé un exemple en français pour le conditionel présent, ainsi que le passé, pourriez vous m'en donner quelques uns? (et au conditionel futur si il y a, merci beaucoup)


Réponse: Futur antérieur ? de mariebru, postée le 02-05-2008 à 16:29:12 (S | E)
Bonjour,

Cela concerne le cours de français; vous trouverez votre bonheur ici


Lien Internet


où les différents temps/modes sont expliqués.






POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux