Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Correspondance/graphie phonie

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correspondance/graphie phonie
Message de asafie posté le 06-11-2017 à 16:24:24 (S | E | F)
Bonjour,
je souhaiterais savoir pourquoi keyboard se transcrit /ˈkiːbɔːrd/ alors que le tableau de correspondance entre les graphèmes complexes et les voyelles tendues voudrait que key s'écrive /ˈkeɪ/ (comme grey) et board /'bəʊd/ (comme toad)?
Merci par avance.

-------------------
Modifié par lucile83 le 06-11-2017 18:14


Réponse : Correspondance/graphie phonie de gerondif, postée le 06-11-2017 à 17:18:41 (S | E)
Bonjour
Je ne sais plus ce que sont les graphèmes complexes et les voyelles tendues, et pas le temps ou l'envie d'aller voir.
Je n'ai pas d'explication pour key. On apprend qu'il se prononce i: et comme dirait la marionnette de Philippe Lucas que j'ai rencontré en vrai il y a deux semaines, "et pis c'est tout ! "

Par contre, le r allongeant le son voyelle (cf a cat et a car, fit et fir, dot et door), faites une différence entre le oa + une seule consonne qui n'est pas un r, comme boat, coat, coal, foal, goat,loan,moan,roam, toad, etc , prononcé et les mots comprenant un r derrière oa comme coarse, boar, board, hoarse, soar, etc où c'est un

On pourrait faire les même différences entre fat et to fart, sit et sir, bid et bird, set, Beth et berth, lot et lord, fun et fur.




Réponse : Correspondance/graphie phonie de asafie, postée le 07-11-2017 à 18:39:26 (S | E)
Super merci ! Un autre cas assez difficile, celui de isolate, la première voyelle est une diphtongue (tense), or je n’en vois pas la raison.
Edit : c’est aussi le cas de paper, ces mots qui semblent diphtonguer sans raison 😅

-------------------
Modifié par lucile83 le 07-11-2017 19:20



Réponse : Correspondance/graphie phonie de gerondif, postée le 07-11-2017 à 21:02:48 (S | E)
Bonsoir,
Vous me surprenez, ce sont des règles de base de la phonétique.
Un peu de révision.
Prenez une voyelle (accentuée) et mettez là entre deux consonnes, elle garde sa prononciation faciale.
le a de cat
le i de sit
le o de box
le u de fun, sun.

Pour verrouiller ce son, on double la consonne derrière la voyelle, par exemple matter se prononce a, blotter se prononce o, sitting se prononce i,funny se prononce

MAIS si par malheur, vous rajoutez une voyelle derrière cette consonne unique de fin de mot, alors la voyelle se transforme en diphtongue.
Comparez cat et Kate, box et bone, sit et site, fun et fumes, pure

Donc, normal que paper, accentué sur pa avec un seul p derrière le a, diphtongue. Idem pour isolate, accentué sur la première.
Par contre, pour que slap garde son son a, slapping prendra deux p, pour bloquer la prononciation a, sinon, tape par exemple se prononce [teip].
Ca explique le doublage de consonne pour la forme en ing, le prétérit en ed, le comparatif, le superlatif.
big, bigger, the biggest.
slap, slapping, he slapped.

Les sons représentés par deux voyelles se débrouillent tout seuls, pas besoin de doubler la consonne qui les suit pour préserver leur son.
donc sit donne sitting pour préserver le son i mais seem donnera seeming, le i: reste intact.
idem pour stop stopping par rapport à boom, booming.




Réponse : Correspondance/graphie phonie de asafie, postée le 08-11-2017 à 08:19:16 (S | E)
Bonjour,
En effet j’ai appris que la voyelle devant un e muet en fin de mot comme dans votre exemple cat kate est tendue, or dans paper on entend le e et derrière il y a un r
Pour isolate je trouve la même règle, le e muet transforme le son du a qui le prédède mais pour le i au début du mot qui change de son là je ne vois pas
Merci pour votre aide.

Edit: ne soyez pas surpris j’apprends seulement les règles de base en cours 😅
2nd edit : je viens de comprendre que je suis troublé par le r en fin de paper qui en fait ne se prononce pas et que le mot doit être traité comme soda ou coca-cola, reste toujours ce isolate



Réponse : Correspondance/graphie phonie de gerondif, postée le 08-11-2017 à 12:59:01 (S | E)
Hello,
J'ai quand même l'impression que le i en début de mot suivi d'un c ou d'un s se prononce toujours ai
Isle, Island, Iceland, ice, icicle, icone, isolation.
Isabel, Isobel se prononce i je pense parce qu'on garde la prononciation d'origine étrangère, latine ou espagnole....
Ce début de mot n'est pas très naturel en anglais, prenez un Jones et dans les i, on trouve beaucoup de débuts de mots en in, im mais la section is est assez courte avec pas mal de mots à consonance étrangère.







[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux