Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Correction exercice/ temps

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction exercice/ temps
Message de goldenbigcat posté le 03-12-2017 à 17:45:35 (S | E | F)
Bonsoir,
j'ai traité un exercice sur les temps en vue d'un examen.
J'aimerais savoir si mes réponses sont exactes.Merci pour vos réponses.

1) The dam collapsed while the firemen were rescuing the inhabitants -> passé + était entrain de faire (while) donc past continuous

2) Accidents have been rare since the new motorway opened -> marque de durée (since) donc present perfect continuous

3) He is drinking too much at the moment, but usually he doesn't touch alcohol. He will feel sorry tomorrow morning, when he gets up.

4) Fortunately, the shop has already reached the harbour when the storm started -> already donc present perfect simple

5) When will you print these photographs? As soon as I get home tonight.

6) They had been living in London for 5 years when WW2 broke out -> était entrain de faire quelque chose + marque de temps + interruption donc past perfect continuous

7) I have been waiting for Bob for ages now, but he hasn't arrived yet. -> entrain de faire quelque chose jusqu'à présent et encore maintenant (now) / yet

8) They had been eating dinner for half an hour when Tome arrived. -> était entrain de faire quelque chose + marque de temps + interruption donc past perfect continuous

9) Pam has been seeing her family since she moved to Alabama a few years ago. -> marque de durée (since) + passé (few years ago)

10) He will tell his parents about his accidents when he phones them tomorrow.

Bonne soirée.

-------------------
Modifié par lucile83 le 03-12-2017 18:35


Réponse : Correction exercice/ temps de gerondif, postée le 03-12-2017 à 18:04:34 (S | E)
Bonsoir
1) The dam collapsed while the firemen were rescuing the inhabitants -> passé + était en train de faire (while) donc past continuous ok

2) Accidents have been rare since the new motorway opened -> marque de durée (since) donc present perfect continuous, sauf qu'il ne l'est pas ici, continuous, pas d'ing... normal avec un verbe d'état comme être
Par contre: He has been working much more seriously since we forbade him to listen to music while working.

3) He is drinking too much at the moment, but usually he doesn't touch alcohol. He will feel sorry tomorrow morning, when he gets up. ok

4) Fortunately, the shop (ship)has(erreur de temps, de concordance) already reached the harbour when the storm started -> already donc present perfect simple : le navire avait déjà atteint le port lorsque la tempête commença.

5) When will you print these photographs? As soon as I get home tonight.ok

6) They had been living in London for 5 years when WW2 broke out -> était en train de (faire quelque chose avec entrain = avec énergie, avec joie) faire quelque chose + marque de temps + interruption donc past perfect continuous ok

7) I have been waiting for Bob for ages now, but he hasn't arrived yet. -> en train de faire quelque chose jusqu'à présent et encore maintenant (now) / yet ok

8) They had been eating dinner for half an hour when Tome arrived. -> était en train de faire quelque chose + marque de temps + interruption donc past perfect continuous ok

9) Pam hasn't been seeing her family since she moved to Alabama a few years ago. -> marque de durée (since) + passé (few years ago) (l'ing se met sur des verbes d'action, donc see signifiera ici rendre visite à, comme hasn't been visiting. On peut aussi se dire que , quand une action ne se fait pas, inutile d'insister sur le non-durée par ing: I haven't seen her for ages. au sens de rencontrer. She hasn't seen her family se comprendrait bien au sens de voir, rencontrer, revoir.)

10) He will tell his parents about his accidents when he phones them tomorrow. ok




Réponse : Correction exercice/ temps de lucile83, postée le 03-12-2017 à 18:42:30 (S | E)
Hello,
4) Fortunately, the shop (ship)has(erreur de temps, de concordance) already reached the harbour when the storm started -> already donc present past perfect simple : le navire avait déjà atteint le port lorsque la tempête commença. N'oubliez pas de corriger.

10) He will tell his parents about his accidents when ...accidents? pluriel? le pauvre...



Réponse : Correction exercice/ temps de goldenbigcat, postée le 03-12-2017 à 18:51:00 (S | E)
Bonsoir,

2) ça me paraissait bizarre aussi de mettre du present perfect continuous mais comme il y avait "since"...ça reste tout de même correct indépendamment de la justification?

4) Serait-ce plutôt du past simple :
Fortunately, the ship already reached the harbour [...] the storm started?
Il me semblait qu'on utilisait plutôt du present perfect simple avec already mais peut-être ai-je tord.

9) Oui mais je m'en suis tenu au cours et donc j'ai utilisé du present perfect continuous, honnêtement ça m'a fait mal mais pour les points...

Merci pour tes réponses.



Réponse : Correction exercice/ temps de goldenbigcat, postée le 03-12-2017 à 18:59:23 (S | E)
4) Mh...d'accord.
Malheureusement nous n'avons pas vu le past perfect simple en cours, notre prof l'a probablement omis...
Etonnant car nous avons vu le past perfect continuous.

10) Un 's' en trop.



Réponse : Correction exercice/ temps de lucile83, postée le 03-12-2017 à 19:26:00 (S | E)
Hello
4) Fortunately, the shop had already reached the harbour when the storm started ....past perfect ...when + past simple
La forme en v-ing n'est pas possible ici à cause de when = 2 actions presque simultanées.

10) Ouf il n'aura donc eu qu'un accident !



Réponse : Correction exercice/ temps de gerondif, postée le 03-12-2017 à 19:30:07 (S | E)
Re bonsoir,
Bon, déjà, la taille vient avant la couleur dans l'ordre des adjectifs épithètes:
a small red car, a big black cat, donc votre pseudo devrait être biggoldencat.
Malgré ces hospices auspices peu prometteurs, continuons !

Oui, la 2 est juste.
4) Fortunately, the ship already reached the harbour [...] the storm started? faux.
On pourrait comprendre: le bateau atteignit (reached) le port au moment ou la tempête commmença (started): The ship reached the harbour when the storm started.
Mais avec votre déjà, il faudra traduire: le bateau avait déjà atteint le port quand la tempête commença, donc un plus que parfait.
Fortunately, the shop has(ce n'est pas a mais avait) already reached the harbour when the storm started -> already donc present perfect simple antériorité face à un évènement passé.



Réponse : Correction exercice/ temps de goldenbigcat, postée le 03-12-2017 à 19:47:45 (S | E)
Ouais mais c'est pas cool BigGoldenCat

Du coup vous êtes en désaccord si j'ai bien compris vos corrections...
On a :
-had already reached (past perfect simple)
ou
-has already reached (present perfect simple) qui était ma première pensée.
d'autres avis du coup?



Réponse : Correction exercice/ temps de gerondif, postée le 03-12-2017 à 20:53:28 (S | E)
-had already reached (past perfect simple) est correct. Ce n'est pas un avis, c'est la loi de la concordance des temps.



Réponse : Correction exercice/ temps de goldenbigcat, postée le 03-12-2017 à 21:01:21 (S | E)
Dans ce cas je n'avais pas compris ta correction vu que tu as écrit "has already reached" et non la correction en elle-même "had already reached"

Enfin...merci pour vos réponses.



Réponse : Correction exercice/ temps de lucile83, postée le 03-12-2017 à 22:14:08 (S | E)
Hello,
A 19h30 gerondif a parlé d'un plus-que-parfait = past perfect/pluperfect, donc HAD reached, c'est pourquoi il avait mis 'has' en bleu = faute, et barré 'present' dans present perfect simple puisque ça doit être past perfect simple.
Il faut lire posément les corrections surtout que c'est un temps que vous connaissez forcément, il est enseigné au plus tard en 4e. Avec moi c'était dès la 6e, les élèves l'employaient comme beaucoup d'autres choses, sans le savoir, un peu comme M.Jourdain....



Réponse : Correction exercice/ temps de gerondif, postée le 04-12-2017 à 00:13:30 (S | E)
Bonsoir,
en fait , en copiant collant votre phrase, je recopiais aussi votre "has already reached", je l'ai barré en relisant pour que ce soit plus clair si possible ...




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux