Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Traduction/phrase New York

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Traduction/phrase New York
Message de kokux0503 posté le 11-03-2018 à 10:58:26 (S | E | F)
Bonjour,
Je demande votre aide pour traduire une phrase que je trouve difficile à traduire. La voici : "New York est une très grande ville qui a toujours su fasciner le monde entier et qui est sujet de convoitise d'où la problématique suivante : "New York : une ville qui attire"".
Merci beaucoup de votre future aide,
Kokux0503

-------------------
Modifié par lucile83 le 11-03-2018 11:29


Réponse : Traduction/phrase New York de lucile83, postée le 11-03-2018 à 11:32:41 (S | E)
Hello,
Le principe général sur ce site est que les demandes doivent être accompagnées d'une proposition; il faut faire l'effort personnel.
A bientôt ....



Réponse : Traduction/phrase New York de kokux0503, postée le 11-03-2018 à 11:47:28 (S | E)
Ah, excusez-moi.
Je proposerais alors : New York is a very big city that has always "su fasciner" the whole world and that is topic of "convoitise" hence the next problematic : "New York, a city that attract".
Voilà, j'ai fait ce que j'ai pu sans grande conviction.



Réponse : Traduction/phrase New York de gerondif, postée le 11-03-2018 à 12:10:10 (S | E)
Hello
si vous êtes membre depuis cinq mois, vous devez savoir qu'un double click sur un mot ouvre un dictionnaire à mettre dans le bon sens (anglais-français ou français-anglais)et qui vous donnera les mots qui restent en français dans votre texte.



Réponse : Traduction/phrase New York de kokux0503, postée le 11-03-2018 à 12:17:29 (S | E)
Oui mais je ne fais jamais confiance aux dictionnaires car ils ne font traduire que mot à mot les phrases et je trouve que c'est un mauvais moyen pour apprendre et traduire des phrases.



Réponse : Traduction/phrase New York de lucile83, postée le 11-03-2018 à 13:25:30 (S | E)
comment faire une phrase si vous ne connaissez pas les mots d'abord? c'est comme construire une maison en commençant par le toit
Erreurs en bleu...
New York is a very big city that has always "su fasciner" the whole world and that is topic of "convoitise" hence the next problematic : "New York, a city that attract".



Réponse : Traduction/phrase New York de gerondif, postée le 11-03-2018 à 14:51:50 (S | E)
Bonjour
Partir du français va vous mener à l'erreur si vous voulez vraiment en effet traduire mot-à-mot une expression française qui se dit autrement en anglais.
Un peu comme si on cherchait la bonne traduction du mot bol dans "j'en ai ras-le-bol de ce texte alors qu'on dira I am fed up with this text.
"New York est une très grande ville qui a toujours su fasciner (1)le monde entier et qui est sujet de convoitise(2) d'où la problématique suivante : "New York : une ville qui attire"".

(1) Là, soit je laisserais tomber le verbe savoir et je dirais qui a toujours fasciné (to fascinate, là, un dictionnaire ne peut pas vous faire de mal, encore qu'un bon coup de Harraps 4 volumes sur la tête puisse faire mal, même le "shorter" taperait fort ! Après, le "lilliput" qu'on avait dans nos poches en sixième et qu'on prenait comme l'arme de "pompe" absolue ne contenait pas grand chose et était bien inoffensif, même comme arme !), ou alors j'emploierais le verbe to manage se débrouiller pour, arriver à.

(2) Je trouve que ça coince déjà en français; Une fille, une voiture peuvent être un objet de convoitise, mais un sujet de convoitise, pour moi, ça ne veut rien dire. Ou alors, si la ville est sujette à la convoitise d'un groupe, cela veut dire que la mafia va faire main basse dessus (the gangs of New-York, film...). Je le dirais autrement.

Pour problématique, il faut lire le petit truc derrière la traduction: adj, noun,...
problématique adj (qui pose problème) problematic, problematical adj
Le cas de cet élève est problématique.
This student's case is problematic.
problématique nf (questions liées à un problème) problem, issue n
L'accès à l'emploi des jeunes est une problématique très sensible.
Access to jobs for the young is a very sensitive problem.

Une ville qui attire. conjuguez votre verbe (présent 3e personne donc s) ou alors passez par l'adjectif attractive. Le verbe to entice irait bien aussi.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux