Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Notion/myths and heroes

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Notion/myths and heroes
Message de girl33 posté le 12-04-2018 à 13:44:57 (S | E | F)
Bonjour
la semaine de la rentrée nous passons notre oral de Bac en anglais et espagnol sur les quatre notions.
Seulement en anglais sur la dernière notion Myths and heroes on s'est basé sur le thème gothic, et on a vu seulement 1 photo(avec une atmosphère étrange), puis la couverture du film Twilight et enfin la couverture du film Frankenstein.
Est-ce que je peux me baser pour présenter cette notion sur les deux couvertures de film? Serai-je pénalisé car c'est la même nature de document? Ou bien je peux rajouter en plus la photo avec l'atmosphère étrange que l'on a vue mais je ne vois pas comment leur présenter cela ("nous avons vu une photo.."?)
je vous remercie pour votre aide.

-------------------
Modifié par lucile83 le 12-04-2018 13:47


Réponse : Notion/myths and heroes de remche, postée le 12-04-2018 à 15:42:19 (S | E)
Bonjour,

Les documents que vous avez vus en cours ne sont que des points de départ pour construire votre argumentation. Il convient dès lors d'effectuer vos propres recherches pour étoffer votre présentation. Pourquoi ne pas s'intéresser à l'oeuvre de Mary Shelley, ou explorer les thèmes présents dans Twilight ? Dans quelle mesure les documents vus en cours sont-ils intéressants pour répondre à une problématique sur la notion des mythes et des héros ? Y a-t-il d'autres oeuvres gothiques que vous pourriez exploiter ? Je pense tout naturellement au chef d'oeuvre qu'est Dracula, le roman de Bram Stoker. Ne vous contentez pas d'aller faire un tour sur Wikipédia, mais variez vos sources.

J'espère que cela vous sera utile.

Rémi



Réponse : Notion/myths and heroes de girl33, postée le 14-04-2018 à 11:28:59 (S | E)
Bonjour, merci pour vos réponse mais les profs nous disent qu'ils faut se baser sur les docs vu en cours



Réponse : Notion/myths and heroes de remche, postée le 14-04-2018 à 16:37:54 (S | E)
Bonjour,

Il ne vous reste plus qu'à appliquer la méthode que l'on vous a enseignée. Dîtes vous que ce que cherche un correcteur, c'est que vous puissiez être en mesure de lui montrer en quoi les documents que vous avez choisis sont intéressants, et en quoi ils répondent à la problématique de votre choix. Les documents deviennent alors la base de votre travail, ils vont vous servir pour à la fois argumenter et proposer des exemples. Vous ne serez pas pénalisée si vous proposez deux documents du même type.

Cordialement,

Rémi




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux