Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Stative verb/confusion

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Stative verb/confusion
Message de emile59 posté le 14-05-2018 à 22:09:14 (S | E | F)
Bonsoir
La première phrase je l'ai prise dans un chapitre relatif aux verbes de perception telle qu'elle est écrite et qualifiée de stative verb.Cela me surprend; il s'agit selon moi d'un verbe d'action auquel il manque l'auxiliaire de modalité CAN ( voir la seconde phrase)

Phrase1(phrase lue)
I hear music coming from the Smith's apartment. Someone must be home now. (To experience sound)
J'entends de la musique venant de l'appartement de Smith. Quelqu'un doit être à la maison maintenant. (Pour expérimenter le son)

Phrase 2(phrase modifiée par moi)
I can hear music coming from the Smith's apartment. Someone must be home now. (To experience sound)
J'entends de la musique venant de l'appartement de Smith. Quelqu'un doit être à la maison maintenant. (Pour expérimenter le son)

Personnellement je pense que la première phrase est erronée car pour moi il s'agit d'une action en cours (CAN=ING) .
Merci de me donner votre avis éclairé.

-------------------
Modifié par lucile83 le 15-05-2018 08:22


Réponse : Stative verb/confusion de violet91, postée le 14-05-2018 à 22:31:57 (S | E)
Hello ,
Vous avez raison : il faut employer 'can' puisque , comme très souvent , il s'agit d'une capacité particulière , saisie au moment où l'on parle , et non d'une généralité qui signifierait que vous n'êtes pas sourde .
* Cela n'exclut pas de rencontrer un verbe de perception sans 'can ' : imaginons une situation où vous êtes deux : l'un veut s'assurer que l'autre entend bien la même chose que lui : ' I hear strange sounds behind the door ....what about you ? Do you hear the same kind of thing ?
Hope this helps you . Good night .



Réponse : Stative verb/confusion de emile59, postée le 15-05-2018 à 08:12:06 (S | E)
à vous Violet 91 pour votre point de vue qui me conforte.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux