Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


I did + verbe/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


I did + verbe/aide
Message de yeti posté le 23-07-2018 à 15:27:25 (S | E | F)
Bonjour à tous,
Voici le contexte : on parle de la chanson "l'hymne à l'amour". Pour rire je demande si ce n'est pas une chanson de Johnny, on me dit évidemment que non c'est d'Edith Piaf. Là je rétorque :
"He did sing that song though"
Problème, mon interlocutrice ne comprend pas la présence du "did" dans ma phrase et, pire, un Néo-Zélandais semble dire que ça n'a aucun sens (peut-être qu'il n'avait pas le contexte).
Moi j'ai bien l'impression que ma phrase est correcte non ?
Merci d'avance !

-------------------
Modifié par lucile83 le 23-07-2018 18:27


Réponse : I did + verbe/aide de nehel, postée le 23-07-2018 à 15:58:39 (S | E)
Bonjour.

Le "did" est nécessaire dans les phrases négatives et interrogatives.
He didn't sing that song.
Did he sing that song?

Dans les phrases affirmatives, il n'y a pas besoin d'auxiliaire : c'est directement le verbe qui doit être mis au prétérit.
He sang that song though.
verbe irrégulier, cf. Lien internet

Votre phrase a du sens, mais le "did" fait alors office d'auxiliaire d'insistance.
cf. Lien internet

À bientôt !



Réponse : I did + verbe/aide de yeti, postée le 23-07-2018 à 16:25:43 (S | E)
"Votre phrase a du sens, mais le "did" fait alors office d'auxiliaire d'insistance."
Enfin quelqu'un qui me comprend ! Ouf, je suis rassuré, merci !



Réponse : I did + verbe/aide de lucile83, postée le 23-07-2018 à 18:30:15 (S | E)
Hello,
Vous pourriez répondre aussi: Yes he did!



Réponse : I did + verbe/aide de traviskidd, postée le 23-07-2018 à 18:52:46 (S | E)
Hello.
"It's not his song, but he did sing it."
Dans ce cas, la forme emphatique "did sing" met en plein relief le contraste entre la proposition négative au début et la proposition affirmative à la fin.
Pour l'exprimer en beaucoup de mots : "It's not his song, but you are not wrong in associating the song with him, because he sang it."
See you.



Réponse : I did + verbe/aide de here4u, postée le 24-07-2018 à 18:13:29 (S | E)
Hello,
Bien sûr que ça a du sens ... Simplement, à l’oral, l’auxiliaire de la forme emphatique (do/ did) DOIT être accentué. S’il ne porte pas l’accent, il peut alors être incompris ...
A l’écrit, selon les conventions, il doit être en italiques ou souligné.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux