Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Aide/révolte des accents

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Aide/révolte des accents
Message de vaiana posté le 01-09-2018 à 19:25:15 (S | E | F)
Bonjour.
Bientôt la reprise, j'essaie de faire quelques thèmes avant la rentrée pour pouvoir retravailler mes erreurs plus tard.
J'ai essayé de faire plus attention aux temps que d'habitude, et me suis relue (chose que je ne fais jamais en temps normal)

Le jeune homme se tut. Je l'aurais écouté jusqu'à la fin des temps.
Ça vous va, belle jeune fille ? Maintenant rendez-moi mes lunettes. L'Europe doit s'être réveillée. Au boulot !
Il prononçait le moindre mot français avec une très soigneuse gourmandise. En conséquence, son histoire avait duré des heures.
L'après-midi était largement entamé. Je le suivis dans le rez-de-chaussée où il habitait, une seule pièce qui donnait sur une cour pleine de bidons d'huile.
Quel est votre métier ?
Je me trompe ou vous prononcez drôlement ?
Un petit problème d'accents, je vous expliquerai. En attendant, je répète : comment gagnez-vous votre vie ?
Je suis... une sorte de policier. Il alluma son ordinateur. Et s'exclama :
Elles sont arrivées !
Qui donc ?
Les contraventions du week-end : feux rouges grillés, stationnements interdits, voies de bus empruntées...
Je n'ai pas vu beaucoup de feux en ville.
Normal, je m'occupe des contraventions de Brest, une ville de chez vous, dans une région qui s'appelle la Bretagne, je crois.
Et pourquoi vous, pourquoi en Inde ?
Je travaille trois fois plus vite qu'un Français. Je coûte sept fois moins cher.
Erik Orsenna, La révolte des accents

The young man kept quiet. I would have listened to him until the end of time.
Is it okay for you, pretty young girl/woman? Now, give me my glasses back! The Europe has probably been awoken. (Au boulot : Go ahead!
He delivered every single French word with a very meticulous greed. As a consequence, his story had been lasted (for) hours.
The afternoon was fully started. I followed him into the basement he lived, a single room which had a sight on a yard poured with oil cans.
What is your job?
Am I erring or you funnily pronounce it?
A little accent issue, I will explain it to you. Meanwhile, I repeat: how do you earn your money/life?
I am... a kind of policeman. He turned his computer/laptop on, and said:
They have been come/coming!
Who?
Weekend's tickets! Grilled traffic lights, forbidden parkings, taken bus areas/(passage)ways/roads...
I have not seen a lot of traffic lights in the town.
That's normal, I look after Brest tickets, a town of yours in an area/a region that is called Brittany, I guess.
And why you? Why in India?
I work three times swifter than a French man. I am seven times cheaper.

Merci pour vos réponses.
No panic!! Il y a le temps

-------------------
Modifié par lucile83 le 01-09-2018 23:37



Réponse : Aide/révolte des accents de gerondif, postée le 01-09-2018 à 19:53:13 (S | E)
Hello,
The young man kept quiet (signifie resta silencieux et non se tut: fell silent). I would have listened to him until the end of time.
Is it okay for you, pretty young girl/woman? Now, give me back (sonne mieux) my glasses ! The(oh! Pas de the devant les noms de pays singuliers) Europe has probably been awoken(signifie a probablement été réveillée). (Au boulot : Go ahead(signifie vas-y! pourquoi pas let's get to work!) )
He delivered every single French word with a very meticulous greed. As a consequence, his story had been lasted /had been going on for hours/ for hours.
The afternoon was fully started. I followed him into the basement where he lived, a single room which had a sight on a yard poured filled with oil cans.
What is your job?
Am I erring (ondit am I mistaken) or you funnily pronounce it(forme interrogative)?
A little accent issue, I will explain it to you. Meanwhile, I repeat: how do you earn your money/life? (to make a living)
I am... a kind of policeman. He turned his computer/laptop on, and said:
They have been come/coming!( = elles ont été venues ! on dirait; Here they are ! les voici qui arrivent. Here they come / here they have come
Who?
This weekend's tickets! Grilled traffic lights,(Ah Ah ! Vous les faites griller à l'huile ou au beurre ? et encore, là ce serait fried, grilled, c'est sur une grille) forbidden parkings, taken bus areas/(passage)ways/roads...
Quand j'ai un doute sur une expression je la tape sur un moteur de recherche (en rajoutant linguee au bout) et je vois ce que linguee propose. Pour griller un feu, je trouve running red lights, not stopping at a red light, pour emprunter la voie de bus, to take the bus line. Ici, j'aurais relié les idées: Ah here they are, this weekend's tickets, for running red lights, parking illegally, or taking bus lines.
I have not seen a lot of traffic lights in the town.
That's normal, I look after Brest tickets (the tickets for Brest / the tickets from Brest), a town of yours(sens : de votre pays) in an area/a region that is called Brittany, I guess.
And why you? Why in India?
I work three times swifteras fast as (il y a eu un "post" récent de floriandx sur 2 fois plus, trois fois plus, allez voir) than a French man. I am seven times cheaper(idem, piège).




Réponse : Aide/révolte des accents de vaiana, postée le 01-09-2018 à 20:37:19 (S | E)
Génial ! Merci

The young man felt silent. I would have listened to him until the end of time.
Is it okay for you, pretty young girl? Now, give me back my glasses ! Europe is probably awoken. Let's get to work!
He delivered every single French word with a very meticulous greed. As a consequence, his story had lasted/had been going on for hours.
The afternoon was fully started. I followed him into the basement where he lived, a single room which had a sight on a yard filled with oil cans.
What is your job?
Am I mistaken or do you funnily pronounce it?
A little accent issue, I will explain it to you. Meanwhile, I repeat: how do you make your living?
I am... a kind of policeman. He turned his computer/laptop on, and said:
Here they are!/Here they come!/Here they have come!
Who?
This weekend's tickets, for running red lights, parking illegally, or taking bus lines. ( THANKS )
I have not seen a lot of traffic lights in town.
That's normal, I look after the tickets from Brest, a town of your country in an area/a region that is called Brittany, I guess.
And why you? Why in India?
I work three times as fast as a French man. I am seven times as cheap as them.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux