Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


That-Which/Since-Because

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


That-Which/Since-Because
Message de missyw posté le 10-01-2019 à 16:32:37 (S | E | F)
Bonjour,
En relisant mon cours, j'ai trouvé ces deux phrases sans explication, et je n'arrive pas à les différencier.
The cards that worked well in the first experiment were not useful in the second experiment.
The cards, which worked well in the first experiment, were not useful in the second experiment.

J'ai aussi une question concernant l'utilisation entre Since, Because et As :
1. As it’s raining again, we’ll have to stay at home.
2. Since it’s raining again, we’ll have to stay at home.
3. Because it’s raining again, we’ll have to stay at home.
4. Since he had not paid his bill, his electricity was cut off.
5. I’ve been learning English since I’m 8.
Dans la correction, 1,3 et 5 sont correctes mais je ne comprends pas pourquoi.
De plus, normalement la 3 devrait être incorrecte, vu que "Because" s'utilise en début de phrase seulement à l'oral et non à l'écrit.
Je vous remercie !

-------------------
Modifié par lucile83 le 10-01-2019 22:12


Réponse : That-Which/Since-Because de gerondif, postée le 10-01-2019 à 16:46:12 (S | E)
Bonjour
au départ, that et which s’interchangent dans des phrases comme dans : I have a car that/which is red.

That est limitatif et signifie "que" alors que which, placé derrière une virgule, signifie, "ce qui" ou "ce que" et reprend toute la phrase qui précède.
Exemple connu : Un prêtre ne voulant pas porter la soutane expliquait dans un article :
I will wear no clothes which will distinguish me from my fellowmen:
Je refuse de porter des vêtements qui me différencieraient de mes concitoyens.
Malheureusement, une virgule s'est glissée dans l'article, ce qui donne:
I will wear no clothes, which will distinguish me from my fellowmen:
Je ne porterai aucun vêtement, ce qui me différenciera de mes concitoyens.

C'est encore différent dans vos exemples mais on joue sur le limitatif that par rapport à l'explicatif supplémentaire which.

The cards that worked well
(correct, et uniquement celles-ci, that limitatif) in the first experiment were not useful in the second experiment.(seules les cartes qui avaient bien marché dans l'expérience 1 ont été retirées de l'expérience 2, les autres ont été réutilisées)

The cards, which worked well in the first experiment(which est non limitatif, vous donnez un détail supplémentaire MAIS si vous supprimez cette phrase, le reste est correct. Vous parlez ici de toutes les cartes, et aucune n'a été utilisée dans la deuxième expérience), were not useful in the second experiment.

J'ai aussi une question concernant l'utilisation entre Since, Because et As :

1. As it’s raining again, we’ll have to stay at home. as = comme. correct
2. Since it’s raining again, we’ll have to stay at home. since = puisque. Correct
3. Because it’s raining again, we’ll have to stay at home. parce que , ok.
4. Since he had not paid his bill, his electricity was cut off. since = puisque, ok
5. I’ve been learning English since I’m((plutôt I was) 8./eversince I was eight, since = depuis.
pour que dans la 4, since signifie depuis, il faudrait dire; his electicity has been cut off since he forgot to pay his bill, et encore, les deux conceptions iraient...

Dans la correction, 1,3 et 5 sont correctes mais je ne comprends pas pourquoi.
De plus, normalement la 3 devrait être incorrecte, vu que "Because" s'utilise en début de phrase seulement à l'oral et non à l'écrit. Oui mais ce n'est pas une règle stricte.





Réponse : That-Which/Since-Because de missyw, postée le 10-01-2019 à 18:05:10 (S | E)
Ah je comprend mieux la différence entre That et Which, c'est assez compliqué tout de même dans ce genre de phrase, je n'avais pas saisi tout de suite le sens, je garderais votre exemple en mémoire merci !

Concernant la deuxième partie sur Since/As/Because, la phrase 2 est mentionnée comme incorrecte dans ma correction, je ne comprends toujours pas la subtilité d'utiliser "As" plutôt que "Since", vu qu'elle aurait pu être correcte si j'ai bien compris.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux