Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


What year is it/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


What year is it/aide
Message de emile59 posté le 20-01-2019 à 14:51:02 (S | E | F)
Bonjour,
Now, what year is it?
J'ai répondu : We are in two thousand and nineteen.
En effet j'ai lu:
Qu'avant 1999 on disait par exemple 1997 :nineteen ninety-seven
mais qu'à partir de l'an 2000 on devait dire two thousand and nineteen et que(twenty- nineteen était techniquement faux)
Hors Or quand je suis allé rechercher mon épouse à son cours d'anglais l'enseignante qui est une américaine m'a dit:
"Non Monsieur on dit "twenty nineteen"

Vous qui me lisez je dois aller chez ma fille en mai à xxx en Angleterre
Merci de me donner une réponse pour dire oralement 2019 en anglais
Encore merci d'avance.

-------------------
Modifié par lucile83 le 20-01-2019 17:48



Réponse : What year is it/aide de lucile83, postée le 20-01-2019 à 17:57:50 (S | E)
Hello,
De 2000 à 2009 on dit : two thousand, two thousand and one, two thousand and two,jusqu'à 2010 où on peut dire: twenty ten, mais aussi two thousand and ten, etc.
Now we are in twenty nineteen, or two thousand and nineteen.
Hope it helps.



Réponse : What year is it/aide de emile59, postée le 21-01-2019 à 08:55:04 (S | E)
Merci à vous Lucile 83



Réponse : What year is it/aide de gerondif, postée le 21-01-2019 à 14:48:02 (S | E)
Bonjour
On a tendance à différencier un nombre:
One thousand, three hundred and fifty victims
d'une date:
In nineteen fifty, qui était la version contractée de in nineteen hundred and fifty.
On avait en plus la particularité pour les dix premières années d'un siècle:
In nineteen hundred and one devenait in nineteen o one.
(il existe un calibre de chasse thirty o six, un calibre 30 30 (type Winchester) modifié en 1906...)
Quand on est arrivé en l'an 2000
in two thousand.
Comme twenty hundred n'existe pas et que c'est hundred and qui est sous-etendu, on n'aurait pas dû avoir:
in twenty nineteen qui, développé, donnera in twenty hundred and nineteen mais tout le monde le dit.
On a donc eu du twenty o one, twenty o none, twenty ten, twenty eighteen.
Donc en effet, on aura pour 2019 :
in two thousand and nineteen, version littéraire.
in twenty-nineteen, version orale courante. La considérer comme correcte grammaticalement c'est pousser un peu mais encore une fois, elle est courante.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux