Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Problème/some, any , no

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Problème/some, any , no
Message de vehuel21 posté le 03-04-2019 à 11:45:41 (S | E | F)
Bonjour à toutes et tous.
J'ai un gros soucis avec ces règles de grammaire sur les quantifieurs some, any, no, much, many, few, little, etc...
Déjà j'ai de la difficulté à retenir les choses. mais en plus c'est complexe et compliqué, pour moi.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée, une proposition pour que j'arrive à reconnaitre rapidement et simplement quand et comment utiliser le bon quantifieur dans une question ou réponse ? s'il vous plait.

-------------------
Modifié par lucile83 le 03-04-2019 19:17


Réponse : Problème/some, any , no de nounous, postée le 03-04-2019 à 12:03:10 (S | E)
Bonjour.
Voici des liens qui peuvent vous aider.
Pour Many ou Much Lien internet

Pour Some, Any ou No Lien internet




Réponse : Problème/some, any , no de gerondif, postée le 03-04-2019 à 12:54:19 (S | E)
Bonjour
Comment traduire, du, de la, des, pas de, aucun.
1) je n'insiste pas sur la quantité, je ne mets rien;
I usually drink * coffee for breakfast.

Si on insiste sur la quantité:
1) je sais qu'il y en a, je mets some en forme affirmative:
There is some coffee on my white shirt !
There are some bizarre men in the garden.

on met some en forme interrogative quand on sait qu'il y en a et que l'interrogation ne porte pas sur la quantité ou est une marque de politesse :
Can I have some sugar, please ?
Why don't you have some more vegetables ?

On met any quand on ne sait pas s'il y en a, en forme interrogative:
Have you got any tea ?
Any news ?

any en forme affirmative signifie n'importe :
Pick a card, any card.
He says anything, he speaks to anybody and he would follow them anywhere ! What a creep !

On garde any en forme négative, au sens de le moindre:
I haven't got any money/ any friends.

No au sens de aucun remplace not any:
I have no money/no friends.

Many signifie beaucoup + nom pluriel, plutôt en forme interrogative ou négative : (un grand nombre de)
Much signifie beaucoup + nom singulier, plutôt en forme interrogative ou négative: (une grande quantité de)
Has he got many friends /much money ? ( on remplace souvent par a lot of qui va partout)
No, he hasn't got many friends /much money. ( on remplace souvent par a lot of qui va partout)

How many friends /how much money have you got ?

Si many est tout seul, c'est qu'un nom pluriel est sous-entendu :
How many cigarettes do you smoke ?
Many !
Too many !

How much beer do you drink ?
too much !

Much s'applique à l'action d'un verbe:
Does he work much ?
Yes, too much.

little signifie peu de + nom singulier, on le déplore, on se plaint (pas toujours mais souvent)
I have little money, he has little chance of winning.
a little signifie un peu de, on est content, ça nous suffit.
I have a little money, I manage.

few signifie peu de + nom pluriel, on le déplore, on se plaint (pas toujours mais souvent)
I have few friends, he had few opportunities to get a new job.
a few signifie quelques, on est content, ça nous suffit.
I have a few good friends. Quelques bons amis.

En fait c'est assez bien délimité. Il n'y a pas de zones de confusion une fois cela compris.

Attention à : moins que :
He is less tall than I am.
he eats less bread than I do.
He eats fewer sandwiches than I do.

Attention aux comparatifs d'égalité :
He is as tall as me .
He eats as many sandwiches as me / as I do.
He drinks as much beer as me.

et aussi aux comparatifs de supériorité :
He is taller and more aggressive than me.
much signifiera beaucoup devant un comparatif:
he is much taller and much more aggressive than me.

Attention pour les comparatifs avec des noms:
He mas much more money than me. He has many more friends than me.

Attention aux comparatifs de type deux fois plus,trois fois plus, l'anglais disant deux fois autant :
He drinks more wine than me devient :
He drinks twice as much wine as me, he drinks three times as much wine as me. (Mais he drinks two or three times as much wine as I do)

He eats more hamburgers than me devient :
He eats twice as many hamburgers as me, he eats three times as many hamburgers as me.



Réponse : Problème/some, any , no de vehuel21, postée le 05-04-2019 à 09:26:00 (S | E)
Merci à vous 2 pour vos réponses.
Ce sont des leçons que vous m'avez données. ces leçons je les apprends dans les cours. Sauf que ça ne m'empêche pas de me mélanger et d'avoir de la difficulté à retenir l'emploi des quantatifs.
je cherchais une solution simple pour les retenir.



Réponse : Problème/some, any , no de gerondif, postée le 05-04-2019 à 10:53:17 (S | E)
Bonjour
Au vu de votre réponse, je regrette presque d'avoir passé une demi-heure de ma vie à essayer de vous expliquer. Il me semblait pourtant vous avoir donné les ficelles principales.



Réponse : Problème/some, any , no de lucile83, postée le 05-04-2019 à 14:28:52 (S | E)
Hello,
Votre remarque est vraiment ridicule car nous ne pouvons pas comprendre pour vous; vous voulez apprendre tout en même temps et bien sûr vous mélangez tout.
Commencez par
some, any, no, étape 1
much, many, étape 2
few, little, étape 3
etc. ne veut rien dire
Voir les cours et tests ici : Lien internet





Réponse : Problème/some, any , no de irondel, postée le 05-04-2019 à 18:14:33 (S | E)
Au sujet du problème de Vehuel21.
Bonsoir Gerondif.
Ne regrettez pas cette demi heure de votre vie passée à essayer d'expliquer le problème de some, any, no etc. car cela va me servir pleinement. Je vais imprimer et garder précieusement ces ficelles.
Bonne soirée.
Irondel




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux