Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Present perfect/correction

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Present perfect/correction
Message de emile59 posté le 07-04-2019 à 21:11:56 (S | E | F)
Bonjour,
merci à vous de bien vouloir prêter attention à ces phrases pour correction.
Merci pour votre aide.

1)I have been dreaming and woken up suddenly, I am still afraid.
J'ai rêvé et je me suis réveillé soudainement, j'ai encore peur.

2)I dreamed this morning and woke up suddenly. It is about at noon now and I am still afraid .
J'ai rêvé ce matin et je me suis réveillé soudainement. Il est à peu près midi maintenant et j'ai encore peur.

3)Everything is white, It has been snowing much.
Tout est blanc, il a beaucoup neigé.(il ne neige plus)

4)It has been snowing since this morning, so I will come back later home.
Il neige depuis ce matin, donc je reviendrai plus tard à la maison.


-------------------
Modifié par lucile83 le 07-04-2019 22:18


Réponse : Present perfect/correction de gerondif, postée le 08-04-2019 à 11:49:48 (S | E)
Bonjour
1)I have been dreaming and woken up suddenly, I am still afraid.
J'ai rêvé et je me suis réveillé soudainement, j'ai encore peur.
Phrase tordue parce que :
1) il n'y a pas de notion de durée mais plutôt une action passée ayant une cause présente, donc, un present perfect simple va suffire.
2) Ce qui est mis en commun, c'est I have been : I have been working and singing for half an hour. Donc, votre woken up ne peut pas s'accrocher à I have been.
On aurait pu avoir I had been dreaming and suddenly woke up in a start, and I am still frightened, mais ce ne sont pas vos temps de départ.

2)I dreamed this morning and woke up suddenly. It is about at noon now and I am still afraid .
J'ai rêvé ce matin et je me suis réveillé soudainement. Il est à peu près midi maintenant et j'ai encore peur.
Le problème c'est que I dreamed indique une activité, alors que I had a dream énonce un fait et ce serait mieux.
I had a bad dream this morning and suddenly woke up out of it.

3)Everything is white, It has been snowing much.(normalement, much et many s'emploient plutôt en forme interrogative ou négative. a lot est plus courant)
Tout est blanc, il a beaucoup neigé.(il ne neige plus)

4)It has been snowing since this morning, so I will come back later home. (inverser l'ordre)
Il neige depuis ce matin, donc je reviendrai plus tard à la maison.



Réponse : Present perfect/correction de emile59, postée le 08-04-2019 à 19:08:52 (S | E)
merci GERONDIF pour la correction, compte tenu de celle-ci je me permets de reprendre: deux points
pour avoir votre avis:
1) les phrases ci-dessous
2) afin d'éviter la répétition du même pronom sujet relatif à plusieurs verbes.

I have dreamed and woken up suddenly, I am still afraid.
en commun : I have

J'ai rêvé et je me suis réveillé soudainement, j'ai encore peur.

When I go to Paris, often eat at my aunt's
mot commun: I

Quand je vais à Paris, je mange souvent chez ma tante.

When you are a man, will be able to eat lots of cakes.
mot commun:you

Quand tu seras un homme, tu pourras manger beaucoup de gâteaux.




Réponse : Present perfect/correction de gerondif, postée le 08-04-2019 à 19:40:09 (S | E)
Bonjour
I have dreamed and woken up suddenly, I am still afraid.
en commun : I have
Oui, mais pas trop naturel, to dream est normal, c'est quand le rêve est mauvais que ça va mal.
I had a bad dream and woke up suddenly ! I am still afraid, me semble plus anglais.
I've had a bad dream and consequently woke up suddenly this morning, I am still all shaky.

J'ai rêvé et je me suis réveillé soudainement, j'ai encore peur.

When I go to Paris, I often eat at my aunt's
mot commun: I
non, faux sans le deuxième I.
Quand je vais à Paris, je mange souvent chez ma tante.

When you are a man, you will be able(allowed) to eat lots of cakes.
mot commun:you
Non, faux sans le deuxième you

Quand tu seras un homme, tu pourras manger beaucoup de gâteaux.

I often eat at my aunt's when going to Paris. passe.



Réponse : Present perfect/correction de emile59, postée le 08-04-2019 à 22:47:56 (S | E)

De nouveau Merci GERONDIF mais j'avoue ne pas comprendre l'utilisation du pronom sujet commun
Vos exemples:

Ce qui est mis en commun, c'est I have been : I have been working and singing for half an hour.

I had been dreaming and suddenly woke up in a start.(I est commun)

Mes exemples faux
When I go to Paris, often eat at my aunt's
mot commun: I non, faux sans le deuxième I.(faux mais pourquoi?)

Quand je vais à Paris, je mange souvent chez ma tante.


when you are a man, will be able(allowed) to eat lots of cakes.
mot commun:you
Non, faux sans le deuxième you( je ne comprends pas pourquoi)

Merci d'avance pour vos explications






Réponse : Present perfect/correction de gerondif, postée le 09-04-2019 à 00:51:23 (S | E)
Bonsoir
Drôle de question et drôle d'insistance. Vous ne voyez pas en lisant la phrase qu'elle est bancale ? Quand je vais à Paris, mange souvent chez ma tante .

Pour qu'un sujet (et un auxiliaire) soient mis en commun, il faut que la proposition principale soit en premier.
I often take the train and go to see my aunt Polly in London. ok, pas de I devant go.
I have often visited my aunt and had dinner with her when I go to London. ok, pas de I have devant le PP had.

On pourrait trouver, en jouant les grandiloquents:
I, when I go to Paris, often have dinner with my aunt, si on se prend pour quelqu'un d'important.

Ou pour mettre le sujet en valeur.
That writer, when he felt like it, would write all night long. On sépare le sujet de son verbe par une subordonnée mais c'est un effet de style et le sujet est bien là.



Réponse : Present perfect/correction de emile59, postée le 09-04-2019 à 07:56:53 (S | E)
Merci Gerondif cette fois c'est ok la proposition principale en premier ça me parle encore bonne journée.



Réponse : Present perfect/correction de gerondif, postée le 09-04-2019 à 09:33:13 (S | E)
Bonjour
On peut dire aussi que pour qu'un sujet soit mis en commun, il faut qu'il soit dans la même phrase que les deux verbes.
I always enjoy my day when I go to my aunt's in Paris and have lunch with her.
When I go to Paris and have dinner at my aunt's, I always enjoy myself.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux