Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]

Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !

- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site

> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites

Mini thème/correction

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Mini thème/correction
Message de vaiana posté le 01-08-2019 à 01:07:27 (S | E | F)

Hello everyone! Here I am with 5 new sentences that I have tried to translate

Would someone mind helping me correct them? thanks in advance for your time!

1. Cela fait trois ans qu’elle travaille à Paris et elle envisage de changer d’emploi.
It has been three years since she has worked in Paris and she's foreseeing changing her job.
She has worked /She has been working in Paris for three years and she's foreseeing a change of job.
She's planning changing her job after having worked for three years in Paris. (Does it exist another word for 'job?' - I found 'employment' but I don't know whether it fits in that particular case)

2. Je t’ai demandé il y a cinq minutes si cela ne te dérangerait pas d’aller faire les courses.
I asked you five minutes ago whether you wouldn't mind going and shop. /going shopping

3. Pourquoi ne pas leur envoyer un courriel immédiatement ? Ce serait tellement plus pratique, n’est-ce pas ?
Why not immediatly send them an email? / Why not send them an email right away/straight away/right now?
It would be more practical, wouldn't it?

4. Moins il y aura de véhicules dans nos villes, plus la vie sera agréable pour nos concitoyens.
The less vehicles in our cities there will be, the more enjoyable our fellow citizen's life will be. (I'm in trouble with that kind of sentence )

5. S’il avait voulu contribuer à la sauvegarde de la planète, il aurait acheté une voiture qui consomme peu.
If he had wanted to contribute to the safeguard of the planet, he'd have bought a car which consumption is low.
Had he wanted to contribute to the safeguard of the planet, he would have bought a car which consumption is low.

-------------------
Modifié par lucile83 le 01-08-2019 09:24

Réponse : Mini thème/correction de here4u, postée le 02-08-2019 à 14:14:20 (S | E)
Hello!
1. Cela fait trois ans qu’elle travaille à Paris et elle envisage de changer d’emploi.
It has been three years since she has worked in Paris and she's foreseeing changing her job.
She has worked /She has been working in Paris for three years and she's foreseeing a change of job.
She's planning changing her job after having worked for three years in Paris. (Does it exist another word for 'job?' - I found 'employment' but I don't know whether it fits in that particular case)
Lien internet

2. Je t’ai demandé il y a cinq minutes si cela ne te dérangerait pas d’aller faire les courses.
I asked you five minutes ago(word order) whether you wouldn't mind going and shop. /going shopping

3. Pourquoi ne pas leur envoyer un courriel immédiatement ? Ce serait tellement plus pratique, n’est-ce pas ?
Why not immediatly send them an email? / Why not send them an email right away/straight away/right now?
It would be more practical, wouldn't it? OK

4. Moins il y aura de véhicules dans nos villes, plus la vie sera agréable pour nos concitoyens.
The less vehicles in our cities there will beWORD ORDER ! , the more enjoyable our fellow citizen's life will be. (I'm in trouble with that kind of sentence )
Lien internet

Lien internet

5. S’il avait voulu contribuer à la sauvegarde de la planète, il aurait acheté une voiture qui consomme peu.
If he had wanted to contribute to the safeguard of the planet, he'd have bought a car which consumption is low.
Had he wanted to contribute to the safeguard of the planet, he would have bought a car which consumption is low.

Allez, courage !

Réponse : Mini thème/correction de vaiana, postée le 02-08-2019 à 14:41:18 (S | E)
Hello Here4u! Thanks for your help!

It has been three years since she worked in Paris and she is planning to change her job.
Sur ce topic, j'avais cru comprendre que, pour cette structure, il fallait utiliser le present perfect après "since" si l'action était toujours en cours.
Lien internet
She has worked /She has been working in Paris for three years and she is planning a change of job.
She is planning to change her job after having worked (or: after working) for three years in Paris.
Does it exist --> Does another word exist...

I asked you whether you wouldn't mind going shopping five minutes ago.
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi mettre ces deux verbes au gérondif. Sur le site j'avais appris que pour traduire deux verbes à la suite en français ("aller cueillir les cerises" par exemple) il fallait utiliser le "and" --> "go and pick the cherries"

The fewer vehicles there will be in our cities, the more enjoyable our fellow citizen's life will be.

If he had wanted to contribute to the saveguard of the planet, he would have bought a car that consumes little.
Had he wanted to contribute to the saveguard of the planet, he would have bought a car that consumes little.

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux