Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Voix Passive/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Voix Passive/aide
Message de s9companion posté le 20-01-2020 à 18:25:24 (S | E | F)
Bonsoir,
J'ai quelques problèmes avec la voix passive, les voici:
1) Has the train already gone?
et
Was the train gone? (the train was gone)

Nous sommes bien d'accord que la deuxième phrases est fausse, du fait que le train ne peut pas être parti dans le sens "il a été parti". Mais si c'était un autre verbe comme to repaint (The train was repainted) cela serait ok? Ma théorie est-elle juste?
2) I have arrived
et
I was arrived to late (est-elle fausse?)

3)The letter was sent
Quelque chose me bloque et j'ai du mal à mettre le point dessus.
J'aurais besoin d'une petite explication. Volontiers je prendrai les liens pour les cours mais une explication personnalisée me serait aussi d'une grande aide :-)
Je profite encore d'une petite question très importante :
Pouvez-vous me confirmer que lorsque je dis : I have worked for 20 hours : Je veux donc dire que je travaille depuis 20 heures mais on ne sait pas si je travaille encore (oui je sais que je devrais utiliser I have been working for 20 hours :-))

Merci d'avance et bonne soirée



Réponse : Voix Passive/aide de gerondif, postée le 20-01-2020 à 19:09:40 (S | E)
Bonjour
1) Has the train already gone? le train est-il déjà parti, a-t'il déjà quitté la gare ?

Was the train gone? (the train was gone) Peut se dire: When I arrived, the train was gone au sens était absent, n'était plus là.
He is gone s'emploie aussi pour dire he is dead.

Nous sommes bien d'accord que la deuxième phrases est fausse,. Non, moins coutrante mais pas fausse.

2) I have arrived ok

I was arrived to late (est-elle fausse?) OUI.
I arrived too late . Correct.
I have arrived too late selon le contexte.

3)The letter was sent; OK


Quelque chose me bloque et j'ai du mal à mettre le point doigt dessus.

Pouvez-vous me confirmer que lorsque je dis : I have worked for 20 hours : Je veux donc dire que je travaille depuis 20 heures(durée) mais on ne sait pas si je travaille encore.Non, ce n'est pas sûr. I have been working met l'accent sur la durée, I have worked globalise l'action mais vous pouvez fort bien ne pas avoir fini.

Si vous ne travaillez plus, alors mettez le prétérit et for signifiera pendant et non plus depuis.:
I worked for twenty hours non-stop yesterday.



Réponse : Voix Passive/aide de gerold, postée le 20-01-2020 à 21:03:20 (S | E)
Bonjour

Ce qui vous "bloque", c'est peut-être que vous confondez en français les temps composés conjugués à la voix active au moyen de l'auxiliaire "être" avec la voix passive.

En anglais, tous les verbes se conjuguent à la forme active avec l'auxiliaire "to have" alors que "to be" est réservé au passif. C'est pourquoi on ne dit pas I was arrived. The train was gone semble faire exception, mais "gone" est dans ce cas un simple adjectif signifiant "absent", "qui n'est pas là", ainsi que l'a expliqué gerondif.
"Le train est parti" et "je suis arrivé" sont des passés composés actifs et non des présents passifs.
"(quand) il a été parti" (= après son départ) est un temps surcomposé actif et non un passé composé passif.
Ces verbes, qui sont intransitifs (n'admettent pas de complément d'objet) ne peuvent pas se conjuguer au passif.
En revanche, "la lettre a été envoyée (par moi)" est bien un passif correspondant à la forme active "j'ai envoyé la lettre".





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux