Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Utilisation/ING

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Utilisation/ING
Message de mangini posté le 26-03-2020 à 03:53:52 (S | E | F)
Bonjour à tous,
J'ai lu deux phrases en anglais et je m'interroge sur leur construction, le temps utilisé.
Ce sont les suivantes :
- I love cooking at the weekend
- I sometimes go swimming
Je n'ai pas trouvé le temps qui était utilisé. Et je n'arrive pas à justifier ING car il n'y a pas d'action en cours. Pour ma part, j'aurais écrit :
- I love to cook at the weekend
- I sometimes go to swim
Ça ne me semble pas être du présent progressif car on aurait écrit :
- I'm loving to cook at the weekend
- I'm sometimes going to swim

Je vous remercie pour votre éclairage.


Réponse : Utilisation/ING de gerondif, postée le 26-03-2020 à 09:21:56 (S | E)
Bonjour
Voir la réponse faite à kusanagi dans conjugaison aide.



Réponse : Utilisation/ING de gerold, postée le 26-03-2020 à 09:22:34 (S | E)
Bonjour
Dans vos phrases :
I love cooking at the weekend
I sometimes go swimming

"love" et "go" sont des présents simples ("simple present") suivis de la forme en -ING qui est ce qu'on appelle un gérondif ("gerund"), différent du -ING qui sert pour les formes progressives.
Certains verbes ont pour complément un gérondif au lieu d'un infinitif, d'autres peuvent être suivis d'un infinitif ou d'un gérondif avec ou sans différence de sens.
Voyez ce lien : Lien internet




Réponse : Utilisation/ING de lucile83, postée le 26-03-2020 à 09:59:01 (S | E)
Hello,
Quelques liens utiles : Lien internet
Lien internet
Lien internet





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux