Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Préposition/gérondif

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Préposition/gérondif
Message de sami2601 posté le 29-04-2020 à 08:58:41 (S | E | F)
Bonjour ,
J' aimerais obtenir votre aide et vous remercie d'avance
Puis-je traduire
Malgré que je l' avais mis en garde de le pas faire cela , il le fit quand même,
par
1° Despite my warning him against doing that , he did it all the same
ou par
2° Although I warned him not to do that , he did it even so

Have a nice day .


Réponse : Préposition/gérondif de lucile83, postée le 29-04-2020 à 11:14:11 (S | E)
Hello,
'Malgré que'... est incorrect en français; on remplace par 'bien que'...
Cela dit, vos phrases sont lourdes et trop mot à mot; ce serait plus naturel de dire:
1° Though I warned him,he did it all the same
2° Though I warned him not to do that,he did it



Réponse : Préposition/gérondif de sami2601, postée le 29-04-2020 à 12:08:20 (S | E)
Merci de vos réponses.
Selon moi despite doit être suivi d' une structure basée sur un gérondif donc je propose Despite me warning him ,he did it even so . Qu' en pensez-vous ?



Réponse : Préposition/gérondif de gerondif, postée le 29-04-2020 à 14:18:27 (S | E)
Bonjour
j'aurais dit
Despite the fact that I had warned him against doing it, he did it all the same. Even so me semble maladroit en fin de phrase.
Par contre, vous vous faites avoir :
Despite me warning him, he did it all the same. Puisque vous mettez me, warning est un participe présent.
Despite my warning him, he did it all the same. Là, ce serait un gérondif, qui est un nom verbal et qui prend les attributs d'un nom : il peut recevoir un adjectif possessif , un adjectif qualificatif.
Despite my gentle warning (100% nom), he did it all the same.
Despite my gently warning him, he did it all the same (gérondif tirant sur le verbe et donc accompagné d'un adverbe)

Quand on cherche la petite bête, on fait la différence entre :
I like your singing où on aime la mélodie ou l'action et
I like you singing où on aime le type quand il est de bonne humeur et chantonne.



Réponse : Préposition/gérondif de sami2601, postée le 29-04-2020 à 14:32:25 (S | E)
Ah que je vous aime Mister gerondif ....
Despite my warning him = forme correcte hyper soignée en syntaxe .....
Despite me warning him = forme familière mais incorrecte chez les puristes en syntaxe ....
A bientôt pour d' autres perfides corrections .............



Réponse : Préposition/gérondif de lucile83, postée le 29-04-2020 à 14:33:05 (S | E)
Oui sami vous avez raison pour despite,j'avais écrit ce mot et j'ai tourné ma phrase juste après sans faire attention, donc j'ai modifié.



Réponse : Préposition/gérondif de gerondif, postée le 29-04-2020 à 14:45:27 (S | E)
Non non, ce n'est pas perfide, c'est toute la différence entre ing participe présent et ing gérondif. Ce serait ballot si je ne pouvais pas défendre mon pseudo !
Despite me warning him = n'est pas une forme familière mais incorrecte chez les puristes en syntaxe mais un me suivi d'un participe présent.
Despite my warning him, he went on on the same, il n'écoute pas le conseil, l'avertissement, l'opinion qui sort de ma bouche.
Despite me warning him, he went on all the same : il ne tient aucun compte de moi en tant que personne, de ma démarche physique presque, il m'écarte de sa route et continue ce qu'il veut faire.



Réponse : Préposition/gérondif de sami2601, postée le 29-04-2020 à 15:19:12 (S | E)
My dear gerondif ....
Despite me warning him = forme familière '' mais incorrecte '' de plus en plus acceptée !
Despite my warning him = forme correcte en language hyper soigné ....

je lance un défi à mister gerondif dans un exercice de différencier participe présent et gerund ! Et je lui laisse le choix de l' exercice .....



Réponse : Préposition/gérondif de gerondif, postée le 29-04-2020 à 15:29:47 (S | E)
Regardez les deux derniers exemples de mon dernier message.
J'ai déjà ferraillé longuement sur ce sujet avec des gens voulant absolument que derrière me, ce soit un gérondif, or ce n'est pas le cas.



Réponse : Préposition/gérondif de sami2601, postée le 29-04-2020 à 15:40:42 (S | E)
Vous Avez raison sur un plan strict de l' utilisation soigné mais c' est de plus en plus ( hélas ) admis dans le langage familier de tous les jours !



Réponse : Préposition/gérondif de gerondif, postée le 29-04-2020 à 17:07:35 (S | E)
Ah,vous voulez dire comme si on était à Manchester où l'on disait dans les années 70 quand j'y étais assistant : He did this in front of me eyes (au lieu de my eyes) ou dans l'argot américain cf la dernière ligne de "Of Mice and Men" de Steinbeck "Now what do you suppose is eating them two guys (au lieu de What do you think is bothering these two men ?) ?
Dans ce cas, si on va sur ce niveau de langue, en effet:
He did that in front of me very eyes, despite me warning him that if he ever hit them cats again, I was gonna leave him.
Mais que ce soit un my erroné + gérondif ou un me + participe présent, la phrase fonctionne quand même.

J'ai bien trouvé chez Peter James des "What do you got ?" quand l'inspecteur demande de façon relâchée à ses collègues s'ils ont du nouveau dans l'enquête...



Réponse : Préposition/gérondif de gerondif, postée le 29-04-2020 à 17:36:11 (S | E)
Voici donc un exercice pour vous sami2601: mettez un G dans la ( ) si c'est un gérondif ou un P si c'est un participe présent. J'ai mis des indices, il n'y a normalement aucune ambiguïté ni piège dû à un usage d'argot.

1)( ) I'll walk to the office because I don't like her driving, it is too rough.

2)( )I'll walk to the office because I don't like her driving my car, she always thinks she has right of way and yells at whoever crosses her way.

3)( ) The Americans liked so much Einstein working on the atomic bomb that they swiftly smuggled him into the USA.

4)( ) Einstein's working on the atomic bomb probably saved him from an embarrassing trial.

5)( )( ) He caught her scribbling a note and immediately knew that her scribbling was important as she immediately hid that scrap of paper.

6)( ) ( )I like my wife cooking as I can then sneak up behind her and tickle her. Her cooking makes me fat though.

7)( ) I don't mind her cooking as it is rather good.

8)( ) I don't mind her cooking as long as she doesn't then go on and complain that I do nothing in the kitchen. After all, I hoovered yesterday.

9)( ) ( ) He stopped running to answer his phone. He then sat, weeping uncontrollably.

10)( ) ( ) Him weeping moved me, I mean his weeping was so loud !

11)( )What's wrong with her driving ? Don't you like it ?

12)( ) What's wrong with her driving ? Don't you like her ? Wouldn't you lend her your car ?

13)( ) ( ) He is good at swimming but had a severe cramp yesterday while swimming a 400 meters freestyle.




Réponse : Préposition/gérondif de sami2601, postée le 30-04-2020 à 08:32:08 (S | E)
Exercice intéressant sauf que impossible de rentrer le G ou le P dans les parenthèses . A bientôt



Réponse : Préposition/gérondif de gerondif, postée le 30-04-2020 à 11:33:01 (S | E)
Bonjour
Vous êtes trahi par votre machine, alors, parce qu'un simple copié-collé fonctionne parfaitement.
1)(A ) I'll walk to the office because I don't like her driving, it is too rough.

2)(B )I'll walk to the office because I don't like her driving my car, she always thinks she has right of way and yells at whoever crosses her way.

3)(C ) The Americans liked so much Einstein working on the atomic bomb that they swiftly smuggled him into the USA.

4)( D) Einstein's working on the atomic bomb probably saved him from an embarrassing trial.
.....



Réponse : Préposition/gérondif de sami2601, postée le 30-04-2020 à 14:02:44 (S | E)
OK je m' incline face aux nouvelles technologies !
Mais puis- je vous inviter à me présenter ce test sur base classique d' Interrogation ? Merci



Réponse : Préposition/gérondif de sami2601, postée le 30-04-2020 à 14:13:33 (S | E)
Si je ne donne pas mon consentement aucun sentiment d' infériorité ne peut m' atteindre avec ou sans des technologies modernes ! Qui contrôle la raison de l' émotion ? Résumé = on apprend plus de ses erreurs que de ses succès quand on est Assertif dans la vie



Réponse : Préposition/gérondif de gerondif, postée le 30-04-2020 à 14:15:05 (S | E)
Bonjour
Je ne comprends pas votre requête.
Comment faites-vous alors pour corriger les phrases que vous envoyez ? Peut-être ré-écrivez-vous tout à chaque fois alors ou ne corrigez jamais sur votre phrase de départ. Mais toute personne qui utilise ce site et améliore son texte au fil des conseils doit bien savoir faire un copié-collé.

Pour faire un copié collé :
Mettre le pointeur au début du texte, maintenir ensuite un clic droit appuyé sur la souris et balayer le texte jusqu'à ce qu'il soit tout en bleu.
Faire ensuite un CTRL+C c'est à dire maintenir enfoncée la touche CTRL en bas à gauche du clavier et cliquer sur la touche C.
Une fois dans votre réponse, faire ctrl V et ça donne ce qui suit :

1)( ) I'll walk to the office because I don't like her driving, it is too rough.

2)( )I'll walk to the office because I don't like her driving my car, she always thinks she has right of way and yells at whoever crosses her way.

3)( ) The Americans liked so much Einstein working on the atomic bomb that they swiftly smuggled him into the USA.

4)( ) Einstein's working on the atomic bomb probably saved him from an embarrassing trial.

5)( )( ) He caught her scribbling a note and immediately knew that her scribbling was important as she immediately hid that scrap of paper.

6)( ) ( )I like my wife cooking as I can then sneak up behind her and tickle her. Her cooking makes me fat though.

7)( ) I don't mind her cooking as it is rather good.

8)( ) I don't mind her cooking as long as she doesn't then go on and complain that I do nothing in the kitchen. After all, I hoovered yesterday.

9)( ) ( ) He stopped running to answer his phone. He then sat, weeping uncontrollably.

10)( ) ( ) Him weeping moved me, I mean his weeping was so loud !

11)( )What's wrong with her driving ? Don't you like it ?

12)( ) What's wrong with her driving ? Don't you like her ? Wouldn't you lend her your car ?

13)( ) ( ) He is good at swimming but had a severe cramp yesterday while swimming a 400 meters freestyle.



Réponse : Préposition/gérondif de gerondif, postée le 30-04-2020 à 14:25:38 (S | E)
Mais qu'est-ce que c'est que cette envolée philosophique maintenant ?

Si vous ne voulez pas ou ne savez pas faire un copié-collé, vous pouvez tout simplement écrire :
phrase 1 participe
phrase 2 gérondif puis participe
...

Maintenant, vous faites comme vous voulez, où vous ne faites pas. Je vous ai consacré du temps en inventant un exercice comme je tapais mes devoirs pour mes élèves, mais libre à vous de l'utiliser ou pas. Si d'autres veulent le faire, be my guest !



Réponse : Préposition/gérondif de sami2601, postée le 01-05-2020 à 09:23:14 (S | E)
1)(P ) I" walk to the office because I don't like her driving, it is too rough.

2)( G)I'll walk to the office because I don't like her driving my car, she always thinks she has right of way and yells at whoever crosses her way.

3)( G) The Americans liked so much Einstein working on the atomic bomb that they swiftly smuggled him into the USA.

4)( G) Einstein's working on the atomic bomb probably saved him from an embarrassing trial.

5)(P )( G) He caught her scribbling a note and immediately knew that her scribbling was important as she immediately hid that scrap of paper.

6)( P) ( G)I like my wife cooking as I can then sneak up behind her and tickle her. Her cooking makes me fat though.

7)(G ) I don't mind her cooking as it is rather good.

8)(G ) I don't mind her cooking as long as she doesn't then go on and complain that I do nothing in the kitchen. After all, I hoovered yesterday.

9)( G) ( P) He stopped running to answer his phone. He then sat, weeping uncontrollably.

10)(G ) (G ) Him weeping moved me, I mean his weeping was so loud !

11)(G )What's wrong with her driving ? Don't you like it ?

12)( G) What's wrong with her driving ? Don't you like her ? Wouldn't you lend her your car ?

13)(G ) (P ) He is good at swimming but had a severe cramp yesterday while swimming a meters freestyle.



Réponse : Préposition/gérondif de sami2601, postée le 01-05-2020 à 14:41:41 (S | E)
En souhaitant vous lire pour la correction merci d" avance



Réponse : Préposition/gérondif de gerondif, postée le 01-05-2020 à 15:29:38 (S | E)
Bonjour
Bravo pour le copié-collé !
Correction (la bonne réponse est en vert)
1)(P ) I'll walk to the office because I don't like her driving, it is too rough.(G) gérondif, quand je dis it is too rough, je parle de son style de conduite, pas d'elle.

2)( G)I'll walk to the office because I don't like her driving my car, she always thinks she has right of way and yells at whoever crosses her way.
(P)là, je parle d'elle, de son état d'esprit au volant et le sens est I don't like her when she is driving.

3)( G) The Americans liked so much Einstein working on the atomic bomb that they swiftly smuggled him into the USA.(P) Einstein n'étant pas au cas possessif est à l'accusatif et donc working est un participe présent; the Americans liked him as ascientist who was working on the atomic bomb....

4)( G) Einstein's working on the atomic bomb probably saved him from an embarrassing trial. Oui, c'est son travail qui l'a sauvé, nom verbal, gérondif précédé d'un cas possessif..

5)(P )( G) He caught her (as she was)scribbling a note and immediately knew that her scribbling was important as she immediately hid that scrap of paper. Correct ! On pourrait hésiter sur le deux mais ce qui est important est ce qu'elle écrit, le message, pas le fait qu'elle écrive.

6)( P) ( G)I like my wife cooking as I can then sneak up behind her and tickle her. Her cooking makes me fat though. CorrectJe parle d'elle en 1, de sa cuisine en 2.

7)(G ) I don't mind her cooking as it is rather good.(G) Gérondif car je parle de sa cuisine, de son action de cuisiner.

8)(G ) I don't mind her cooking as long as she doesn't then go on and complain that I do nothing in the kitchen. After all, I hoovered yesterday. (P) participe présent car je parle du personnage de ma femme en train de cuisiner.

9)( G) ( P) He stopped running to answer his phone. He then sat, (and he was)weeping uncontrollably. Correct

10)(G ) (G ) Him weeping moved me, I mean his weeping was so loud ! Le premier est un participe présent le sens étant seeing him as he was weeping moved me. Le deuxième est un gérondif car précédé d'un adjectif possessif qui se rapporte à un nom.

11)(G )What's wrong with her driving ? Don't you like it ? it fait référence à sa façon de conduire, donc driving est un gérondif.

12)( G) What's wrong with her driving ? Don't you like her ? Wouldn't you lend her your car ? (P) à L'oral, vous feriez une pause entre her et driving : Que lui reprochez-vous quand elle est au volant, en train de conduire ?

13)(G ) (P ) He is good at swimming but had a severe cramp yesterday while swimming a 400 meters freestyle. Correct. gérondif derrière une préposition mais participe présent derrière une conjonction.



Réponse : Préposition/gérondif de sami2601, postée le 01-05-2020 à 16:08:46 (S | E)
En attente de la correction du formateur monsieur gerondif .......



Réponse : Préposition/gérondif de lucile83, postée le 01-05-2020 à 16:18:33 (S | E)
Hello
Vous ne lisez pas les messages postés; gerondif vous a donné le corrigé, bleu pour les fautes ,vert pour les réponses justes + des explications.
Je commence à comprendre pourquoi vous posez toujours 3 fois les mêmes questions !



Réponse : Préposition/gérondif de gerondif, postée le 01-05-2020 à 16:22:23 (S | E)
Je viens de préciser le code couleur et de rajouter quelques précisions.



Réponse : Préposition/gérondif de sami2601, postée le 02-05-2020 à 08:44:46 (S | E)
Grand merci à gerondif pour cet exercice très intéressant.
Pourriez - vous s' il vous plait m' expliquer vos réponses en phrase 7 et 8 car cela reste confus chez moi.
Pour la phrase 12 j' ai mis G car pour moi cela correspond à sa façon de , sa manière de donc gerondif.
Have a sunny Saturday
PS = your a great teacher .



Réponse : Préposition/gérondif de gerondif, postée le 02-05-2020 à 11:26:49 (S | E)
Bonjour
You're a great teacher serait mieux écrit comme cela. Vous avez une propension étonnante à souffler le chaud et le froid.
Je ne vois pas trop ce qui peut vous rendre confus. Si je parle d'une pratique, ce sera un gérondif, si je parle d'une personne en train de faire, faisant quelque chose, ce sera un participe présent.
Il est évident que si j'écris juste I like her cooking sans contexte, l'analyse est difficile. Mais :
7)(G ) I don't mind her cooking as it is rather good.(G) Gérondif car je parle de sa cuisine, de son action de cuisiner, donc c'est un gérondif et her un adjectif possessif.

8)(G ) I don't mind her cooking as long as she doesn't then go on and complain that I do nothing in the kitchen. After all, I hoovered yesterday. (P) participe présent car je parle du personnage de ma femme en train de cuisiner. Her est pronom personnel objet. Si c'était un gérondif, dire : je n'ai rien contre sa façon de cuisiner, la nourriture qu'elle me donne à partir du moment ou elle ne se plaint pas, ce serait un contresens.
11)(G )What's wrong with her driving ? Don't you like it ? it fait référence à sa façon de conduire, donc driving est un gérondif.

12)( G) What's wrong with her driving ? Don't you like her ? Wouldn't you lend her your car ? (P) à L'oral, vous feriez une pause entre her et driving : Que lui reprochez-vous quand elle est au volant, en train de conduire ? On parle d'elle. Là, si on le prend pour un gérondif, c'est moins gênant. Mais mes deux phrases 11 et 12 étaient en parallèle.



Réponse : Préposition/gérondif de sami2601, postée le 02-05-2020 à 12:12:46 (S | E)
You 're really a great teacher no matter what the weather is cold or hot .



Réponse : Préposition/gérondif de gerondif, postée le 02-05-2020 à 12:29:59 (S | E)
Blimey! (juron préféré d'Andy Capp) ! "sami2601" n'est pourtant pas une marque de tronçonneuse pour massacrer l'anglais ( référence au film)
You 're really a great teacher no matter what the weather is cold or hot .
You 're really a great teacher no matter how hot or cold the weather is.

Je précise que la métaphore "souffler le chaud et le froid" s'appliquait par exemple au qualificatif perfide associé à mes corrections puis au laudatif "great" associé à teacher.
Allez, restons sur la météo !
"Every cloud has a silver lining" means that you should never feel hopeless because difficult times always lead to better days.

Un collègue hélas déjà mort m'avait sorti cette blague nulle : David Bowie et Lady Di ont chacun un fils, comment l'appellent-ils ? Eh bien Ken et Alan ! Ah bon, pourquoi ? Parce que "Bowie Ken et Alan Di !" J'avais mis du temps à faire le lien avec "Bon week-end et à lundi!"



Réponse : Préposition/gérondif de sami2601, postée le 02-05-2020 à 13:09:19 (S | E)
Alan Di says my best song is Friday on my mind by The Easybeats in 1966




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux