Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Place/adverbes

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Place/adverbes
Message de sami2601 posté le 08-05-2020 à 10:00:07 (S | E | F)
Bonjour ,
J' aimerais obtenir votre aide et vous remercie d'avance.

Je ne comprends pas la position des adverbes dans les phrases suivantes =
A)J' ai lu 1° I have not been to Paris very often .
Selon moi on place les adverbes de fréquence juste après le premier auxiliaire donc 2°I have very often been to Paris

B) J' ai lu 3° I ' ve looked everywhere for my new pen
selon moi les adverbes de lieu en fin de phrase donc 4° I ' have looked for my new pen everywhere

Y- a-t-il une différence de sens et en traduction entre 1° et 2° ? Et entre 3° et 4° ?

3) J ' ai lu Still, in spite of what you say , I dont think it is true . Je ne peux traduire cette phrase car je ne comprends pas still en première position

Have a sunny Friday


Réponse : Place/adverbes de gerondif, postée le 08-05-2020 à 11:22:10 (S | E)
Bonjour
Je vois que vous voulez apprendre aux anglais à bien parler leur langue en leur imposant votre vue de la règle sur les adverbes de fréquence.
Alors oui, d'habitude, on les place devant le verbe lexical et derrière l'auxiliaire ou le verbe être:
I am rarely late.
I have rarely been late.
He can never come on time.
I have always admired you.
Les adverbes sont seuls et courts.

et devant l'auxilaire en tag, réponse courte :
Do you often arrive late ? No, I rarely do. Yes, I sometimes do.


Bon, dans votre phrase 1, not very often fait un peu long si placé devant :
I have not very often been to Paris. I have not been to Paris very often sonne bien mieux et est en parallèle avec I have only been to Paris a few times, où on met en valeur le complément de temps à la fin. Very often est donc plus un complément de temps qu'un adverbe de fréquence accroché au verbe.
SI l'adverbe est lui même qualifié, rallongé, il a tendance à venir à la fin :
I have only occasionally been to Paris passe mais I have only been to Paris occasionally glisse mieux.

On peut aussi considérer que I have not been to Paris very often insiste sur la destination, parle de Paris alors que I have not very often been to Paris parle de vos voyages, de vos choix de destination mais là, je finasse peut-être trop.

I've looked everywhere for my new pen. Ici, la personne commence par dire I've looked everywhere, désespoir, énervement avant de préciser ce qu'elle cherchait. Pourquoi pas ? Ce n'est pas faux ou interdit. I've looked for my pen everywhere est correct aussi, plus normal, il faudra accentuer everywhere pour faire passer la nuance de la première phrase.

Quand à still, il ne signifie pas "encore" comme dans:
We are still in spring, we are not in summer yet.

C'est l'équivalent de yet, however, though, nevertheless. Pourtant, cependant.
He was ill. Yet, he came. Still, he came. However, he came. He came, though. Nevertheless, he came. He came, nevertheless.





Réponse : Place/adverbes de sami2601, postée le 08-05-2020 à 12:13:03 (S | E)
Merci. You' re really a great teacher !



Réponse : Place/adverbes de gerondif, postée le 08-05-2020 à 12:46:29 (S | E)
Je suis surtout un bon perroquet de la grammaire de Berland Delépine La Grammaire Anglaise de l'Etudiant. Après, il y a l'habitude d'aller à l'essentiel en peu de mots qui vient avec la rédaction des polycopiés...




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux