Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Will/Be going to

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Will/Be going to
Message de victorb posté le 28-05-2020 à 15:55:28 (S | E | F)
Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi dans ces exemples c'est WILL qui est utilisé au lieu de BE GOING TO :
Je crois qu'il y a une exception avec le verbe BE, mais je n'ai pas trouvé de leçon dessus...
Look! The barometer is falling, perhaps the weather WON'T be nice at the weekend.
Your daughter is nearly as tall as you are. It's not surprising, she will be 15 next month.

Merci d'avance pour votre aide !

------------------
Modifié par lucile83 le 28-05-2020 19:14
Pas de rouge/rose sur les forums; merci !



Réponse : Will/Be going to de gerondif, postée le 28-05-2020 à 19:07:06 (S | E)
Bonjour
n
Non, c'est parce que vous pensez en français avec la structure je vais avoir.
Je vais avoir 15 ans la semaine prochaine exprime en français une proximité dans la date alors que I am going to be 15 indiquerait une volonté farouche d'avoir quinze ans à telle date, comme si moi, à 67 ans, je vous disais : I am going to be 15 next week !

Quant à la météo, si c'est prévu et pas modifiable par vous, on met le futur: It'll rain tomorrow, il va pleuvoir demain.
On met aussi le futur quand on fait une action spontanée rapide. Le téléphone sonne et je vous dis : Bouge pas, je vais répondre : Don't move, I'll get that, I'll answer that.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux