Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Similaire/ ou pas

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Similaire/ ou pas
Message de sami2601 posté le 09-06-2020 à 09:28:38 (S | E | F)
Bonjour ,
J ' aimerais votre aide et merci d' avance .
Dans la traduction Mon frère est occupé à jouer dans le jardin, quelle est la différence entre
1° My brother is busy playing in the garden
et
2° My brother who is playing in the garden

Have a sunny day.


Réponse : Similaire/ ou pas de lucile83, postée le 09-06-2020 à 09:57:15 (S | E)
Hello,
La 1 est correcte, la 2 est bancale car elle n'est pas terminée... et ne veut donc rien dire.



Réponse : Similaire/ ou pas de sami2601, postée le 09-06-2020 à 10:03:56 (S | E)
Merci pour votre correction.
Est-ce A) I am busy playing in the garden et B) I am playing in the garden sont similaires ?



Réponse : Similaire/ ou pas de gerondif, postée le 09-06-2020 à 10:54:49 (S | E)
Bonjour
Je suis occupé à jouer dans le jardin et je suis en train de jouer dans le jardin ne sont pas similaires non plus en français.Vos phrases ne sont similaires ni par la construction ni par le sens. Au fond la seule chose de commun c'est la conjugaison, playing et le complément de lieu.



Réponse : Similaire/ ou pas de sami2601, postée le 09-06-2020 à 12:23:55 (S | E)
Si pas similaire même en français , puis- je vous inviter à préciser la différence ? Merci d' avance



Réponse : Similaire/ ou pas de gerold, postée le 09-06-2020 à 13:26:27 (S | E)
Bonjour

"Je suis occupé à" est un moyen de faire savoir que l'on n'est pas disponible :
Si votre maman vous demande de venir faire vos devoirs, vous pouvez répondre (si vous l'osez) : "Je ne peux pas, je suis occupé à jouer dans le jardin".
Si elle vous demande ce que vous faites en ce moment : "Je suis en train de jouer dans le jardin".




Réponse : Similaire/ ou pas de gerondif, postée le 09-06-2020 à 15:26:07 (S | E)
Bonjour
Je me demande pourquoi vous voulez absolument que ces deux phrases soient similaires, d'ailleurs que veut dire similaire ?
, les deux vont donner à l'interlocuteur l'idée que vous êtes en train de jouer dans le jardin mais quand on rajoute I am busy + gerondif dans la phrase on insiste sur le fait qu'on est occupé à faire cela.
What are you doing? peut avoir des milliers de réponses dont I am playing in the garden.

Can you come and play? No, I am busy cooking. Comme le disait déjà Gerold là vous montrez que vous êtes bien occupé à faire autre chose.
seule votre phrase 1 correspond à la traduction que vous vouliez.
Vous pensez peut-être que en train de et occupé à sont synonymes...




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux