Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Gerund après out/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Gerund après out/aide
Message de andyflies posté le 14-06-2020 à 15:22:01 (S | E | F)
Bonjour
est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ING n'est pas obligatoire ici puisque out est une préposition?
I go out [to play] 
I go out [to have diner]
Est-ce réellement juste sans gerund? 
Donc il y aurait des exceptions au niveau des prépositions?
Y a-t-il d'autres exemples?
Même si, je l'avoue je ne mettrais pas ING car je trouverais que la notion de "pour faire quelque chose" disparaîtrait. Mais j'aimerais comprendre..
Merci d'avance :-) 


Réponse : Gerund après out/aide de gerondif, postée le 14-06-2020 à 15:23:10 (S | E)
out adv (to the outside) (à l'air libre) dehors adv
à l'extérieur adv
I'm just going out to the garage.
Je vais juste dehors vers le garage.
ⓘ Il est parti à l'extérieur vers le jardin.

he went out, smoking a cigarette : smoking est un participe présent qui n'a rien à voir avec un gérondif.

Je ne vois pas de out préposition entrainant un gérondif. Ou peut-être que si, en réfléchissant.
out of, préposition pourrait peut-être convenir.
He did that out of spite, out of resentment. out of + nom donc un gérondif étant un nom verbal...
I talked him out of killing Andy.




Réponse : Gerund après out/aide de andyflies, postée le 14-06-2020 à 15:29:38 (S | E)
Super merci,
J'ai vu qu'ici ils le considéraient comme ADV et Prep.
Lien internet

Oui du coup, out of



Réponse : Gerund après out/aide de gerondif, postée le 14-06-2020 à 15:58:52 (S | E)
Le défaut du lien donné est qu'il ne détaille pas de quel out il s'agit, alors que le double click sur out vous le montre comme adverbe, adjectif, préposition, nom, il est costaud, out.

Attention, dinner prend deux n et se prononce /'din/ alors que a diner, prononcé /'dain/, est un wagon restaurant ou une sorte de cafet. Je cherche un titre de chanson avec "diner"
Suzanne Vega, "Tom's diner". Début :
I am sitting in the morning
At the diner on the corner
I am waiting at the counter
For the man to pour the coffee
And he fills it only halfway
And before I even argue
He is looking out the window
At somebody coming in



Réponse : Gerund après out/aide de gerold, postée le 14-06-2020 à 17:47:53 (S | E)
Bonjour andyflies
Le lien que vous citez précise bien que l'emploi de "out" seul comme préposition est considéré comme incorrect, surtout en



Réponse : Gerund après out/aide de andyflies, postée le 15-06-2020 à 07:32:02 (S | E)
Merci à vous tous,

Oui il est bien fourni ce Out :-)

Oui je suis désolé je semble avoir un souci de dictionnaire "dinner"

Je vais faire attention



Réponse : Gerund après out/aide de traviskidd, postée le 15-06-2020 à 09:31:24 (S | E)
Hello. "Tom's Diner" is the first song on Suzanne Vega's album "Solitude Standing", which I highly recommend. Most 80s-music fans will no doubt remember the famous second song "Luka".

See you.



Réponse : Gerund après out/aide de gerondif, postée le 15-06-2020 à 09:44:42 (S | E)
Oui, je me servais de ces deux chansons en cours...




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux