Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Prononciation/ south-mouth

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Prononciation/ south-mouth
Message de maxitb posté le 23-06-2020 à 21:21:32 (S | E | F)
Bonjour à tous,
Après pas mal d'entraînement et beaucoup de difficultés, j'ai réussi à bien améliorer ma prononciation des mots contenant "th" mais je rencontre toujours beaucoup de difficultés avec les mots se terminant par "outh" comme youth, mouth ou south.

Sur ces mots, quand je les entends le son me paraît différent et j'entends quelque chose comme moufh, soufh, est-ce juste une question d'audition ou le son doit bien être pareil qu'un mot comme teeth par exemple...
Des conseils pour m'aider?
Merci d'avance pour votre aide😀


Réponse : Prononciation/ south-mouth de lucile83, postée le 23-06-2020 à 22:39:11 (S | E)
Hello,
Youth, mouth,south,teeth ont la même prononciation du TH qui ressemble à un F.
The,that,this,their se prononcent en pointant la langue près des incisives supérieures.



Réponse : Prononciation/ south-mouth de maxitb, postée le 24-06-2020 à 20:11:41 (S | E)
Merci pour la réponse, ça doit être moi qui ne suis pas encore bien à l'aise avec le son, autant sur certains mots je suis confiant dans ma manière de prononcer le th en fin de mot que sur d'autres moins alors que c'est le même son.

Je vais essayer de m'enregistrer pour déjà au moins me rendre compte si le problème vient de ma prononciation ou juste une impression car je ne me sens pas à l'aise...



Réponse : Prononciation/ south-mouth de gerondif, postée le 24-06-2020 à 21:25:53 (S | E)
Bonsoir
Si vous consultez des manuels de phonétique, vous verrez comment placer votre langue pour prononcer ces phonèmes, ces sons.
pour the, this, that, these, those etc, il suffit de taper la pointe de la langue sous les incisives supérieures et de laisser l'air passer entre la tranche des incisives et la langue qui donc descend, recule et laisse passer l'air sans trop résister.

Pour thick, thank you, south, etc, là, la langue vient se plaquer à plat derrière les incisives supérieures, et on résiste un peu plus au passage de l'air entre cette langue et l'arrière des incisives.




Réponse : Prononciation/ south-mouth de elizabethf, postée le 25-06-2020 à 12:04:12 (S | E)
Bonjour,
Pardonnez-moi si je suis hors sujet mais sur les 3 exemples que vous avez donnés : mouth, south, youth, le son "th" se prononce bien pareil mais le son "ou" ne se prononce pas pareil. Peut-être est-ce pour cela que vous voyiez une différence de prononciation.

Mouth et south ont le son "aou" avant le son "Th" (). si je retranscris cela donne : maouth , saouth
Et youth a le son "ou" avant le son "Th" ().

------------------
Modifié par lucile83 le 25-06-2020 19:07
Gris




Réponse : Prononciation/ south-mouth de maxitb, postée le 25-06-2020 à 21:18:44 (S | E)
Merci pour les infos et conseils supplémentaires, toute info est bonne à prendre il n'y a pas de hors sujet!

Je vais essayer de travailler tout ça, c'est probablement la façon de prononcer le son et la position de la langue que je ne maîtrise pas bien, je vais bien finir par y arriver 😀




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux