Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Minor Wife/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Minor Wife/aide
Message de nongprue posté le 02-09-2020 à 11:04:25 (S | E | F)
Bonjour, tout le monde

Lire en anglais (et en italien) est devenu pour moi une passion.
Ma liseuse Kindle E-Reader a des années et ne m'a jamais posé le moindre problème.
Je suis passionné par la "Calvino series" de Christopher G. Moore

L'un des titres de l'aventure de son fameux détective est "Minor Wife"
J'ai retrouvé dans plusieurs fois dans ces romans cette expression "minor wife"
J'ai d'abord cru qu'il parlait de femmes mineurs qui ont dû se marier de force,mais ce n'est pas de ça dont il s'agit.
Dans son roman "Paying Back Jack" la jeune femme a 24 ans.

Je ne vois pas très bien ce qu'il veut dire par "Minor Wife"
Pour le contexte :
( A contemporary murder set in Bangkok—a neighbor and friend, a young ex-hooker turned artist, is found dead by an American millionaire’s minor wife.
Her rich expat husband hires Calvino to investigate." )

Bon, d'accord! Selon moi ça donne "Un meurtre contemporain se déroulant à Bangkok - un voisin et ami, un jeune ex-héros devenu artiste,est retrouvé mort par "la femme mineure d'un millionnaire américain." (la femme mineure d'un...)? (???)
Son riche mari expatrié engage Calvino pour enquêter.
Lien internet


Does anyone know about it? = Quelqu'un le sait-il?
Merci pour vos réponses.


Réponse : Minor Wife/aide de gerold, postée le 02-09-2020 à 12:23:59 (S | E)
Bonjour nongprue
Il s'agit probablement ici d'une petite amie du millionnaire américain plutôt que de son épouse mineure (ce que "minor wife" peut signifier aussi).
L'emploi de cette expression a sans doute été inspiré à l'auteur par le contexte local, regardez ce lien : Lien internet




Réponse : Minor Wife/aide de nongprue, postée le 02-09-2020 à 13:28:27 (S | E)
Merci,Gerold pour votre réponse.
Depuis que je lis Christopher G. Moore j'apprends tout un tas de choses qui me font réaliser que je ne sais rien du pays où je vis depuis plus de 13 ans.

Christopher G. Moore (vraiment talentueux auteur)est très lu par les amoureux de la Thaïlande et les expatriés parce qu'il y vit depuis longtemps et la connaît mieux que quiconque.
Tous ceux qui ont écrit des romans sur l'Asie du Sud-Est n'ont pas eu autant de succès pour cette raison.

Merci encore. salutations à tous et à toutes.



Réponse : Minor Wife/aide de nongprue, postée le 02-09-2020 à 17:09:18 (S | E)
Gerold,au cas où ça intéresse vous ou des membres
Je confirme votre réponse qui colle tout à fait avec le contexte, dans le roman de la série "Calvino" que je suis en train de lire.

Je découvre que le riche "farang" (étranger en Thaï) était divorcé et s'est remarié avec une thaïlandaise. qui est donc "his minor wife" selon les définitions donnés sur votre lien.

"Thank you ever so much" et je me demande bien comment vous avez trouvé.

Merci beaucoup.
Regards. amicalement.



Réponse : Minor Wife/aide de here4u, postée le 02-09-2020 à 19:23:53 (S | E)
Hello!

Même pour quelqu'un qui n'a pas de lien avec la Thaïlande, il est particulièrement intéressant de connaître ces habitudes culturelles et appellations. ( gerold ! )
Si l'on en croit ce qui est dit sur les différents articles sur le sujet, il serait mieux de ne pas mettre de majuscule à "minor". Sinon, on aurait pu penser à un nom propre et éluder cette recherche, ce qui aurait été dommage !
D'autre part, je pense qu' il ne s'agit pas forcément d'une épouse après un premier divorce, mais d'une épouse qui arrive en seconde (oups! en deuxième ...)position, même si la première est encore en couple ... Lien internet

Il s'agit bien de "polygamie" ... très intéressant !



Réponse : Minor Wife/aide de nongprue, postée le 03-09-2020 à 12:06:12 (S | E)
Bonjour, veuillez ne pas tenir compte de ma dernière réponse, c'est une erreur. L'auteur m'a répondu sur une autre expression Thaïe 🇹🇭.
J'adore sa série, mais je ne lui reproche qu'une chose c'est de ne donner aucune explication sur des mots que seuls des natifs d'un pays savent.
De même, il est canadien, et heureusement que mes meilleurs amis de Club sont américains.
Sinon ce n'est pas tout le monde qui comprend.
Mille excuses




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux