Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Turn/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Turn/aide
Message de funou posté le 05-10-2020 à 14:55:46 (S | E | F)
Hello,
J'ai du mal à traduire en français le verbe TURN et FOR ANOTHER dans ce contexte précis.
Pas la peine de vous en dire plus, pour le reste, vous comprendrez bien dans quel contexte j'ai pu trouver l'article
On November 7th 1972 the people of Delaware voted to send J.B, garrulous county councilman, even though he would not turn 30, the Senate's age minimum, for another two weeks.

Le 7 Novembre 1972 les gens du Delaware ont voté et envoyé J.B, cet homme politique local fort loquace, même si celui-ci n'avait pas atteint l'âge de 30 ans (qui est l'age minimum requis pour rentrer au Sénat), pendant 2 semaines.
De fait, j'ai du mal à comprendre la logique de la phrase concernant les "2 semaines" en la traduisant ainsi.
Merci du coup de mai


Réponse : Turn/aide de here4u, postée le 05-10-2020 à 15:15:21 (S | E)
Hello !

even though he wouldn't turn 30 BEFORE another two weeks = before two more weeks! =



Réponse : Turn/aide de gerondif, postée le 05-10-2020 à 15:44:34 (S | E)
Bonjour
Vous auriez eu la réponse en feuilletant les articles de l'époque que j'ai trouvés en mettant votre phrase sous google. JB à été élu sénateur deux semaines avant ses trente ans, âge plancher pour entrer au sénat.

On November 7th 1972 the people of Delaware voted to send J.B, garrulous county councilman, even though he would not turn 30, the Senate's age minimum, for another two weeks.Le 7 nov 72, les habitants du Delaware elirent au Sénat JB,.... alors qu'il n'atteindrait pas l'âge de 30 ans,l'age minimum pour entrer au sénat, avant deux semaines /pendant encore deux semaines, pendant 2 semaines supplémentaires, dit le texte.



Réponse : Turn/aide de funou, postée le 05-10-2020 à 17:51:52 (S | E)
Merci Here4U j'avais pas remarqué



Réponse : Turn/aide de funou, postée le 05-10-2020 à 17:58:06 (S | E)
mouai...pas très correcte comme tournure. En tous cas je me vois mal dire ça en français (la traduction faisant référence 'aux 2 semaines' tombe du ciel sans faire référence à un contexte précis.

C'est peut-être aussi le cas en Anglais-américain ? (i.e. même pour les lecteurs américains)



Réponse : Turn/aide de gerondif, postée le 05-10-2020 à 18:31:51 (S | E)
En français, on dirait : alors qu'il n'atteindrait l'âge de 30 ans que deux semaines plus tard. / alors qu'il lui manquait deux semaines pour atteindre 30 ans.



Réponse : Turn/aide de funou, postée le 05-10-2020 à 19:00:44 (S | E)
ah ouiais en effet là ça me parle

quel remaniement de phrase !!! bravo



Réponse : Turn/aide de gerondif, postée le 05-10-2020 à 23:10:08 (S | E)
Bonjour
C'est le premier ouiais que je vois de ma vie. Mais je vivais bien sans aussi.

To turn signifie en fait franchir le cap des 30 ans, c'est l'idée de tourner une page. to turn signifie aussi devenir, se transformer en...
cf he turned into a monster.

Et another a le sens de supplémentaire, de plus.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux