Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Be going to / présent V-ing

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Be going to / présent V-ing
Message de fab17 posté le 03-01-2021 à 18:32:49 (S | E | F)
Bonjour,
Le site est vraiment très bien. Merci.

Pour les deux phrases ci-dessous, j'ai pris en compte :
Futur proche, incertitude de la rencontre.
I really prepared myself and I'm ready now. I am going to meet (am meeting) Luke at the corner of the street in ten minutes.
mais c'est le present continous v-ing.

Certidude car décision.
We have decided to do it. We are visiting (are going to visit) the Eiffel tower next Wednesday.
mais c'est be going to futur proche.

J'ai du mal à comprendre.
Merci


Réponse : Be going to / présent V-ing de gerondif, postée le 04-01-2021 à 19:24:55 (S | E)
Bonsoir
le présent en be + ing peut s'utiliser comme présent à sens futur, soit que l'on soit bien décidé à faire cette action, soit qu'on informe son interlocuteur de quelque chose qu'on a prévu de faire sans se fatiguer à mettre un futur, on le mentionne en passant.
I'm watching a British series tonight, "The Bay". I'll probably watch it in my office and watch it in the original language, English ! (projet, décision, je vous en informe en passant)
I'm definitely going to the headmaster's office tomorrow to sort things out ! (décision prise ferme)

I am going to indique qu'on a prémédité ce qu'on va faire.

Je vais n'est pas toujours traduit par I'm going to si ça ne dépend pas de votre volonté.
I'll be fifteen in a week. Je vais avoir 15 ans dans une semaine.
If you lean out, you'll fall : Tu vas tomber si tu te penches (conséquence inéluctable)

Si je comprends bien votre message, vous nous donnez les corrections d'un exercice où votre choix différait de la correction proposée.

I really prepared myself and I'm ready now. I am going to meet (am meeting) Luke at the corner of the street in ten minutes.
mais c'est le present v-ing. Oui, l’immédiateté l'emporte sur la préméditation, l'évènement l'emporte sur la description de votre volonté de le faire.

Certitude car décision.
We have decided to do it. We are visiting (are going to visit) the Eiffel tower next Wednesday. Là, le projet est plus lointain et on comprend que vous vous y préparez, donc, comme pour un complot, going to.



Réponse : Be going to / présent V-ing de fab17, postée le 05-01-2021 à 08:33:56 (S | E)
Bonjour,

Merci Gérondif pour ces explications claires.
J ai compris.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux