Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


I'd prefer us/ we

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


I'd prefer us/ we
Message de jojo7139 posté le 02-03-2021 à 11:37:48 (S | E | F)
Hello everyone

Please, I would like you to explain why we use US instead of WE.
They’d prefer "us" to come later.
They'd prefer we to come later. It's wrong? and why?
Thank you


Réponse : I'd prefer us/ we de laure95, postée le 02-03-2021 à 12:00:31 (S | E)
hello,
Dans cette phrase, THEY est le sujet du verbe conjugué PREFER et US le complément. WE ne peut donc pas s'utiliser ici car WE est un pronom sujet qui ne peut se trouver que devant un verbe conjugué, pas après. US est son équivalent en pronom complément.



Réponse : I'd prefer us/ we de gerondif, postée le 02-03-2021 à 12:16:54 (S | E)
Bonjour
Vous pensez en français mais l'anglais pour dire, j'aimerais qu'ils viennent dira j'aimerais eux venir : I would like them to come.
They'd prefer us to come later.
Would it be better for them if we came later, if we were to come later ? si vous voulez vraiment conjuguer le deuxième verbe avec un sujet we à la forme sujet.



Réponse : I'd prefer us/ we de jojo7139, postée le 02-03-2021 à 15:00:56 (S | E)
Thank you a lot



Réponse : I'd prefer us/ we de jojo7139, postée le 02-03-2021 à 15:18:52 (S | E)
another question, Please

I would rather he stayed with us

Ici nous avons "HE" pas "HIM"

Pourquoi cette difference avec I would prefer him to stay with us

En français c'est presque le même sens. NON?

Merci d'avance pour votre patience



Réponse : I'd prefer us/ we de jojo7139, postée le 02-03-2021 à 15:24:52 (S | E)
Je crois que j'ai "un peu" compris

Ce n'est que dans la proposition infinitive que l'on met le pronom complément OK?

I would prefer him to stay with us

Par contre si l'on dit I would prefer he stayed with us. là on a "he" sujet de stayed

Est ce juste?

Merci

------------------
Modifié par lucile83 le 02-03-2021 15:54
Gris




Réponse : I'd prefer us/ we de lucile83, postée le 02-03-2021 à 15:53:22 (S | E)
Hello,
Oui, vous avez compris !



Réponse : I'd prefer us/ we de jojo7139, postée le 02-03-2021 à 16:07:07 (S | E)
Youpi !!!
Merci Lucile, Gerondif et Laure



Réponse : I'd prefer us/ we de gerondif, postée le 02-03-2021 à 17:53:02 (S | E)
Bonjour
On dit soit "thank you very much" ou thank est un verbe, I thank you very much, soit "thanks a lot" ou thanks est un nom pluriel.

Sinon, oui, dans I would prefer us not to go, vous avez le verbe prefer conjugué au conditionnel et donc la proposition infinitive s'applique (like, enjoy, love, hate, prefer...)

I would rather , vous n'avez que would, il n'y a pas d'autre verbe conjugué, le verbe qui suit est en quelque sorte précédé d'un auxiliaire composé.

Je l'ai déja mentionné plusieurs fois mais on nous apprenait en 1971 en première année de fac :
I had ('d) rather play than work but I had ('d) better work than play. avec l'auxilaire modal had, abrégeable en 'd.
Puis, à force d'erreur, 'd étant aussi would, I would rather que vous utilisez est devenu correct. Bien sûr, à mes yeux, ça grince encore, would et rather étant pour moi un pléonasme, puisque les deux indiquent une préférence, un penchant, comme "monter en haut" en somme. Mais bon....
Donc, en effet, I would rather he didn't do that, c'est un peu comme s'il manquait that entre les deux et he est bien un nominatif.



Réponse : I'd prefer us/ we de jojo7139, postée le 02-03-2021 à 18:01:45 (S | E)

Thanks a lot




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux