Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Every time/ Each time-Whenever

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Every time/ Each time-Whenever
Message de sami2601 posté le 27-06-2021 à 09:59:54 (S | E | F)
Hello ,
Je souhaiterais obtenir votre aide et vous remercie d' avance

Quelles sont les différences entre every time - each time et whenever pour traduire chaque fois que ?

Existe -t-il un truc ou une astuce pour utiliser favorablement l'un plutôt que l'autre ?

Have a nice Sunday.

------------------
Modifié par lucile83 le 27-06-2021 11:19
gris



Réponse : Every time/ Each time-Whenever de gerondif, postée le 27-06-2021 à 10:34:53 (S | E)
Bonjour
Il me semble que vous avez déjà posé plusieurs fois cette question sous ce pseudo ou sous un autre et obtenu toutes les réponses possibles.
Taper le mot litigieux dans la fenêtre jaune vous ouvre les archives...
Lien internet




Réponse : Every time/ Each time-Whenever de sami2601, postée le 27-06-2021 à 13:19:16 (S | E)
Ma demande concerne la différence entre every time - each time et whenever et non pas whenever et anytime .....Merci d' avance pour vos explications ou conseils ....Have a sunny Sunday



Réponse : Every time/ Each time-Whenever de gerondif, postée le 27-06-2021 à 20:43:16 (S | E)
Bonjour
Each est assez spécifique.
Every s'emploie avec d'autres structures comme every other day, tous les deux jours....
Whenever est plus répétitif, plus courant aussi.
Le reste, je l'avais déjà dit il y a cinq ans.
Whenever I see him, I get angry with him est courant et à mon avis insiste sur la répétition, everytime I see him est moins soutenu et insiste plus sur la particularité et each time I see him est peu courant à mon avis et insiste encore plus sur la particularité. C'est mon ressenti, je n'ai pas de références grammaticales à proposer sur ce ressenti de la langue.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux