Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Present perfect/ for

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Present perfect/ for
Message de lelaitcbon posté le 08-11-2021 à 15:33:18 (S | E | F)
Bonjour,

J'ai un souci de compréhension sur une traduction à faire de français en anglais :
"Elle a vécu en Corse pendant 17 ans avant de venir étudier à Paris "

Ma professeur a corrigé avec deux possibilités de réponses :
- She lived for Corsica for 17yo before coming to Paris to study
-She has lived for 17 yo before she came to Paris to study

Hélas , je ne comprends pas très bien pourquoi ma professeur me dit que si l'on décidait d'employer "before coming", alors c'est du prétérit qu'on doit utiliser pour live.
Inversement , si c'était " before she came to " , on doit utiliser cette fois-ci , du present perfect pour live .

C'est bien la 1re fois que je vois cette règle d'ailleurs. J'avais retenu qu'avec des marqueurs de temps tels que " For " et "Since", on utilisait souvent du present perfect ( sauf pour certains verbes comme to arrive , to decide)

J'espère avoir été clair , pourquoi svp s'il vous plait même en présence de For 17yo, on utilise du prétérit lorsque "Before comming " est employé ? Et est-ce une règle qui s'applique constamment ?
Merci bien

------------------
Modifié par lucile83 le 08-11-2021 16:03
gris; vos exemples sont bizarres ! Vous avez mal recopié ? On dit 'lived in Corsica'. + yo = years old qui n'a rien à faire ici.



Réponse : Present perfect/ for de gerondif, postée le 08-11-2021 à 16:38:22 (S | E)
Bonjour
Votre phrase :
"Elle a vécu en Corse pendant 17 ans avant de venir étudier à Paris " signifie en français classique, écrit :
Elle vécut/habita/séjourna en Corse pendant 17 ans avant de venir étudier à Paris "
Le français oral ou moderne rejette le passé simple et raconte les faits passés au passé composé.
Mais, l'action étant passée et terminée, en effet, on mettra un prétérit :

- She lived in Corsica for 17 years (from 2000 to 2017) before coming to Paris to study.

-She has lived for 17 years before she came to Paris to study. Cette phrase n' a pas trop de sens, il n'y a pas de complément de lieu, et :

She has lived (been living) in Corsica for 17 years se traduit par : Elle habite en Corse depuis 17 ans (et ça continue encore). Le present perfect tire des conclusions présentes d'une action passée.


Le prétérit cloue une action terminée dans le passé.
Je ne vois pas trop de différence entre before coming et before she came.
She lived in Corsica for 17 years (from 2000 to 2017) before coming to Paris to study.
She lived in Corsica for 17 years (from 2000 to 2017) before she came to Paris to study.

Mettre un present perfect d'expérience avec un for au sens de pendant et non au sens de depuis est possible si on se vante maintenant de son expérience passée aux conséquences présentes. Mais ça prête à confusion s'il n'y a pas un marqueur qui fasse identifier ce for comme un "pendant " et non pas un "depuis".
I have lived in Corsica for seventeen years before coming to Paris to study in 2018, so I know how they think over there !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux