Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


So you like/ do you?

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


So you like/ do you?
Message de jojo7139 posté le 16-11-2021 à 16:33:39 (S | E | F)
Hello everyone

J'ai rencontré cette phrase :
So you want to improve your English, do you?

J'aurais mis à la fin " don't you" (question tag)
Mais apparemment ce n'est pas une question tag comme je l'ai apprise

Avec ce genre de "question affirmation" commençant par SO on prend l'auxiliaire au temps qui convient et il reste affirmatif si la phrase est affirmative et négatif si la phrase est négative
ex : So Mr Smith, you come from London, do you?
So you lived in Australia, did you?
So John you have brought your book, have you?
So you didn't have a good week, didn't you?
pouvez-vous me dire si c'est juste? et si oui, si c'est souvent dit à l'oral ou à l'écrit

Thank you very much


Réponse : So you like/ do you? de jojo7139, postée le 16-11-2021 à 16:52:15 (S | E)
et s'il vous plait comment traduire en français la fin de la phrase

So you want to improve your English, do you?
alors tu veux améliorer ton Anglais, n'est ce pas? mais c'est pas la bonne traduction car ce serait : don't you?
comment le traduire?

Thank you



Réponse : So you like/ do you? de gerondif, postée le 16-11-2021 à 17:53:34 (S | E)
Bonjour
Cette structure est courante à l'oral, un peu ironique, laisse planer un doute, un sous-entendu, je traduirais par :
Alors comme ça, vous voulez améliorer votre anglais ?

On met en doute, on soupçonne, on désapprouve.
So, you have been delayed, have you ? a le sens de Have you really been delayed ? I don't believe it ! How dare you arrive late ??



Réponse : So you like/ do you? de jojo7139, postée le 16-11-2021 à 18:29:47 (S | E)
Merci Gerondif

Donc rien à voir avec les questions tags?
Et uniquement à l'oral ?
Thanks a lot



Réponse : So you like/ do you? de gerondif, postée le 16-11-2021 à 21:30:39 (S | E)
C'est un tag. Je le verrais plutôt à l'oral en effet mais ça n'est pas une règle.



Réponse : So you like/ do you? de jojo7139, postée le 17-11-2021 à 08:31:45 (S | E)
Thank you Gerondif



Réponse : So you like/ do you? de gerondif, postée le 18-11-2021 à 17:36:23 (S | E)
Bonsoir
Les tags ne se résument pas aux questions-tags. C'est toute structure qui reprend, sous forme de sujet + auxiliaire ou pronom personnel + auxiliaire le verbe de départ.

On a bien sur le classique n'est-ce pas :
John plays tennis, doesn't he ? +-
John doesn't play bridge, does he ? -+

Les réponses "courtes" oui et non / si et non sont des tags.
John plays tennis, doesn't he ? +-
Yes, he does / No, he doesn't

John doesn't play bridge, does he ? -+
Yes, he does / No, he doesn't.

Le "ah bon ? moi pas !" aussi.
I play tennis!
Do you? I don't!!

Le "Ah bon ? moi si!" aussi.
I don't play tennis.
Don't you? I do!!

Le "moi aussi", "moi non plus" aussi.
John plays tennis.
So do I!
(me too! a longtemps été considéré comme une hérésie mais est assez courant maintenant.)

John doesn't play bridge.
Neither do I !
(Me neither, prononcé ni: est plutôt américain )

Restent les moins classiques, celui sur lequel vous enquêtiez :
Still looking for a job, are you?

On trouve aussi des choses comme:
Mr Brown was a jolly good fellow, was Mr Brown. Plutôt en transcription d'oral.



Réponse : So you like/ do you? de jojo7139, postée le 27-11-2021 à 08:47:24 (S | E)
Hello gerondif

thank you for your reply
It is always very well explained

But I am a beginner and I have trouble assimilating everything

Have a good weekend



Réponse : So you like/ do you? de gerondif, postée le 29-11-2021 à 17:25:36 (S | E)
Hello
Dans le feuilleton Vera sur FR3 en vo de dimanche 29/11 "le témoin idéal" 18'55
Vera : "Oh dear, her Mum is a sore topic, is it ?" là, on ne demande pas l'avis de l'autre comme avec un n'est-ce-pas, on constate l'évidence.
Son's wife : "He doesn't like to talk about her !"

20'20: Vera : "And Sunday night here at the club, that was a regular thing, was it ?" Vera connait déjà la réponse et demande juste confirmation.



Réponse : So you like/ do you? de jojo7139, postée le 30-11-2021 à 17:45:23 (S | E)
Great!!!
It's very interesting
Thanks a lot Gerondif




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux