Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Génitif / article the

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Génitif / article the
Message de cjmd posté le 29-07-2022 à 09:44:30 (S | E | F)
Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi des fois il faut l'article the avec le genitif et parfois non .
Exemple sue's baby : le bebe de sue, my friend's house : la maison de mon ami le the n'y est pas et the king's brother :le frere du roi , the boys' bike le velo des garçons là il apparait .
Merci d'avance de votre aide .
bonne journée.


Réponse : Génitif / article the de gerold, postée le 29-07-2022 à 11:25:58 (S | E)
Bonjour cjmd,

Quand on dit qu'il n'y a pas d'article avec le génitif, on parle de l'article du "possédé", pas de l'article du "possesseur", qui reste s'il y en a un.

Dans certaines de vos phrases françaises, il y a deux articles alors qi'il n'y en a qu'un en anglais, celui du possesseur. "Du" et "des" sont des articles contractés (= de le et de les).

the king's brother, le frere du roi : le "the" que vous avez souligné est l'article du possesseur, le roi, alors que "le" est l'article du possédé, le frère, qui n'apparaît pas en anglais.

C'est exactement la même chose pour the boys' bike, le vélo des garçons.

Dans Sue's baby, le bébé de Sue, il n'y a pas d'article parce que le "possesseur", Sue, est un nom propre.
Dans my friend's house, la maison de mon ami, il y a un adjectif possessif à la place de l'article.



Réponse : Génitif / article the de gerondif, postée le 29-07-2022 à 12:43:01 (S | E)
Bonjour
Petit rappel sur les déterminants (appelés avant articles indéfinis, définis, adjectifs possessifs...). On va aller du moins précis au plus précis.
It is a bike. Simple définition.
It is the bike ! La fameuse bicyclette dont tu parlais tant ! article défini, the, est la version atténuée de this.
Take a bike : N'importe laquelle.
Take the bike : Celle que nous possédons, elle est définie.
Take this/that bike ! On la montre en plus !
It is my bike. le déterminant possessif prend la place de a, the, this, that.
It is John's bike : Idem, John prend la place de the, de my,...
It is my brother's bike. My se rapporte à brother.
It is the neighbour's bike. The se rapporte à neighbour, la bicyclette du voisin (du = de + le, comme l'indiquait gerold) et le possesseur a remplacé le the que vous voulez absolument laisser parce qu'en français, on met un déterminant devant un nom commun.

The s'emploie quand on définit, qu'on montre un objet ou une personne, ou qu'on sait de quoi on parle, que le sujet de la conversation est connu des deux.
Where is the cat ? (Mais Where is John's cat ? Where is your daughter's cat ?)
I met the neighbour this morning
I saw the king on TV (Tout le monde sait qui il est, et on n'en a qu'un à la fois, il est défini, on met the)

The n'est pas utilisé si on parle en général :
I like * coffee but I don't like the coffee YOU make !
I hate * kings ! Je déteste les rois en général, ce qu'ils représentent.)



Réponse : Génitif / article the de cjmd, postée le 30-07-2022 à 08:20:23 (S | E)
Merci pour ces réponses j'y vois plus clair .
Dur de reprendre l'anglais quand on était pas très bon et que çela fait 20 ans que l'on a pas vu de leçon .( je vais revoir aussi un peu mes leçons de grammaire en français je pense que cela m'aidera )




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux