Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Can't help/ prevent somebody

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Can't help/ prevent somebody
Message de capi posté le 07-10-2022 à 21:31:03 (S | E | F)
Hello,

Dans le "test d'anglais n°108458 : Empêcher et s'empêcher de - cours", je ne comprends pas l'une des réponses de l'exercice. Pouvez-vous m'expliquer où est mon erreur?

1. I know you can't prevent (ma réponse) can't help (réponse exacte) it, but I don't think you should laugh at her in such a way...
Je sais que tu ne peux pas t'en empêcher ...empêchement imposé de l'extérieur = 'you can't help it' ; to laugh at = se moquer de.

Hors dans le cours,il est écrit: " L'empêchement imposé par le sujet lui-même : Sujet + can't help + V - ing." et "L'empêchement est imposé de l'extérieur : To prevent somebody from doing something/ to keep somebody from doing something."

Merci!


Réponse : Can't help/ prevent somebody de gerold, postée le 07-10-2022 à 21:51:54 (S | E)
Bonjour capi

Dans You can't help it, tu ne peux pas t'en empêcher, il s'agit bien d'un empêchement imposé par le sujet à lui-même, ou plus exactement d'un empêchement que le sujet ne parvient pas à s'imposer à lui-même. En tout cas, l'empêchement ne vient pas de l'extérieur.

C'est peut-être l'absence de forme en -ing après can't help qui vous perturbe, comme dans la phrase 5 : He really can't help cheating during tests, il ne peut vraiment pas s'empêcher de tricher aux examens.
En fait, on pourrait transformer la phrase ainsi : I know you can't help laughing at her.



Réponse : Can't help/ prevent somebody de capi, postée le 08-10-2022 à 20:22:49 (S | E)
Hello gerold!

Donc, la réponse donnée dans l'exercice (empêchement imposé de l'extérieur) serait erronée, ce qui m'a induit en erreur ainsi que "l'absence de forme en -ing après can't help."

Mais est-ce que "He can't help it" se traduit par : "il ne peut pas s'en empêcher" et aussi par "il n'y peut rien"?
Je suis un peu perdu.

Merci de votre patience.



Réponse : Can't help/ prevent somebody de gerondif, postée le 08-10-2022 à 21:41:21 (S | E)
Bonjour
Le français est un peu pauvre en traduction, empêcher quelqu'un de et ne pas pouvoir s'empêcher de utilisent le même verbe.

To prevent somebody from doing something signifie interdire à quelqu'un de faire quelque chose, se mettre en travers de son chemin, l'empêcher de faire quelque chose en s'opposant à lui. On est acteur de l'interdiction, de l'opposition qu'on impose à l'autre.

I can't help it, ou I can't help laughing when I see her signifie plutôt c'est au dessus de mes forces de ne pas le faire, je ne puis résister à, c'est plus fort que moi, je n'ai pas d'autre choix que de. On est victime d'une force supérieure à soi.

Comparez :
1. I know you can't help it, but I don't think you should laugh at her in such a way. Ici, c'est plus fort que lui, c'est une faiblesse de caractère ou un défaut bien implanté.
1. I know you can't prevent it, but I don't think you should let her husband laugh at her in such a way. Ici, il n'a pas le droit ou les moyens de barrer la route à son mari.



Réponse : Can't help/ prevent somebody de capi, postée le 09-10-2022 à 21:35:54 (S | E)
Thanks ! I understand better.
See you.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux