Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Exercice Dublin (The,this,...)
Message de mobilik posté le 20-03-2007 à 18:55:43 (S | E | F | I)

Bonjour

J'ai effectué un exercice, pouvez-vous me le corriger ? S'il vous plait !
Il s'agit d'un texte a compléter par : The/this/these/that/those.
Les mots que j'ai souligné dans l'exercice sont les espaces vides que j'ai complété .

The first time I went to Dublin was in 1985. This year, I went for only 2 weeks with a couple of friends from university. Those were fantastic weeks, we visited everything in Dublin. We had come to Dublin with an old car. Only two days after we arrived, the car broke down. My friend Marc said : « I suppose we’ll have to leave this old car of ours here and stay in the city. We can’t drive to Galway west as we have planned to do. »

I’ll go back there that summer. I’ll go with my wife and the children. We only plan to stay a few days in the capital city of Ireland. The rest of our holiday will be spent in the country. I want to see those places I did not go to when I was young that's also what my wife wants to do. Let’s hope the car will not break down these time.


Merci par avance pour votre aide !



Réponse: Exercice Dublin (The,this,...) de marlond, postée le 21-03-2007 à 00:17:06 (S | E)
Thisyear, I went for only 2 weeks with a couple of friends from university.
-'this' ici devrait être 'that'. 'This year' veut dire 'cette année-ci', donc 2007 ou la date où l'écrivain écrit, mais dans ce cas, il parle d'un temps dans le passé, 'cette année-là'.

Those (they)were fantastic weeks, we visited everything in Dublin.
-Tu peux choisir entre 'those' et 'they' ici, mais moi, je dirais que 'they' est plus naturel.

My friend Marc said : « I suppose we’ll have to leave this old car of ours here and stay in the city.
-La même chose que l'exemple précedent - ou 'the' ou 'this'

I’ll go back there that summer. I’ll go with my wife and the children.
-C'est le contraire du premier exemple au-dessus.

I want to see thoseplaces I did not go to when I was young that's also what my wife wants to do.
-'those' n'est pas incorrect, mais tu pourrais dire 'the' aussi.
-'that's' n'est pas logique ici. Tu pourrais dire: "...when I was young, which is also what my wife wants to do (too).". A mon avis, aucune des choix (the, this, that, these, those) ne serait logique ici! Je pense que tu as choisi le meilleur, mais ce n'est pas naturel du tout. Pour avoir 'that', tu aurais besoin d'une nouvelle phrase ou un tiret "...when i was young - that's also what my wants to do."

Let’s hope the car will not break down these time.
-On devrait utiliser 'these' avec un nom au pluriel - 'time' est singulier.


Réponse: Exercice Dublin (The,this,...) de nycfrancophone, postée le 21-03-2007 à 04:29:38 (S | E)
Je suis anglophone. Les réponses devraient être :


That year I went for only 2 weeks (passé)

Those were fantastic weeks (c'est correct! Employer "They" n'était pas un choix et c'est seulement naturel dans la langue parlée, pas à l'écrit, mais c'est plus courant de dire "Those" comme dans la chanson "Those were the days my friends..."

leave this old car of ours (c'est le plus correct, pas "the" parce qu'on met l'accent sur une voiture spécifique.)

I'll go back there this summer(present)

I want to see the/those places (les deux sont corrects)

that's what my wife wants to do (C'est correct. C'est une contraction. That is what my wife wants = that's)

Très bien, tu as bien fait !



-------------------
Modifié par willy le 21-03-2007 11:54


Réponse: Exercice Dublin (The,this,...) de mobilik, postée le 21-03-2007 à 10:49:05 (S | E)
Bonjour,

Merci de m'avoir corrigé, marlond et nycfrancophone !

J'ai regardé votre profil nycfrancophone, vous habitez New-York ?
Si oui, vous avez beaucoup de chance ! J'ai visité New-York l'an dernier pendant une semaine et j'ai adoré, je garde un merveilleux souvenir de ce voyage !



Réponse: Exercice Dublin (The,this,...) de nycfrancophone, postée le 24-03-2007 à 04:05:38 (S | E)

De rien. Oui j'habite NYC et je suis content que vous vous soyez amusé! Mais je suis jaloux que vous habitez Paris - la ville de mes rêves. Je suis y aller une fois et j'aimerais y passer un séjour un jour! (Suivre un cours de français, peut-être.)


Réponse: Exercice Dublin (The,this,...) de marlond, postée le 24-03-2007 à 14:23:52 (S | E)
" Those were fantastic weeks (c'est correct! Employer "They" n'était pas un choix et c'est seulement naturel dans la langue parlée, pas à l'écrit, mais c'est plus courant de dire "Those" comme dans la chanson "Those were the days my friends..." 2


It's not entirely the same thing:
True, you could not say 'they were the days when...' - but that's not what it says. It says 'those were fantastic days/weeks' not 'those were THE fantastic days/weeks'- a subtle difference, but in my opinion there's absolutely nothing wrong with 'they' here - even in written English.


Réponse: Exercice Dublin (The,this,...) de nycfrancophone, postée le 27-03-2007 à 06:49:29 (S | E)
Yes, that is true too. I stand corrected.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux