Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


svp aide pour une relecture de 150 mots
Message de niphatine posté le 28-04-2007 à 23:55:46 (S | E | F | I)

Bonjour,

Je suis étudiante en thèse (en sciences cognitives) et viens de recevoir un mail de mon directeur me demandant de participer à un colloque. Pour participer à un colloque, il faut proposer ce qu’on appelle une soumission. C’est un résumé de l’étude qu’on veut présenter. Il y a toujours une date limite à ne pas dépasser et au-delà de laquelle toute soumission sera refusée.
En ce qui me concerne, la deadline est fixé au 30 avril ! Soit lundi ! C’est pourquoi je sollicite votre aide de toute urgence. Je n’ai pas du tout un niveau élevé en anglais et je serai rassurée d’avoir une petite relecture et quelques corrections de votre part.
Les soumissions doivent obéir à certaines règles qui sont différentes à chaque colloque. Je vous copie colle certaines règles pour mon colloque : « The abstracts must be written in English, the official language. Please choose a short title (max. 100 characters) that clearly indicates the content of the contribution. Please ensure that your abstract contains a maximum of 150 words. Please carefully proofread the abstract before submission, and if necessary have it read by a native speaker of English. Abstracts will be reproduced exactly as submitted. »
Les expressions « situation model », « comprehension question » et « revelation effect » sont des concepts scientifiques et sont les mots utilisés dans les articles, donc non modifiables. Voici mon abstract :

Dynamic of language comprehension and extension of the revelation effect

This work dealt with the dynamic aspect of the comprehension process (situation model updating). We explored whether the coherence of this situation model that was supposed to be achieved at the end of the reading process can evolve in response of the comprehension questions. We assumed that what we know about the situation model depends on the comprehension questions people have to answer. In our experiment, after reading several texts, participants had to answer to comprehension questions. We handled the coherence of sentences, the context at the time of comprehension questions and we used anagrams (to obtain revelation effect). The main results showed that the situation model can evolve in response of the comprehension questions. Moreover, some results found in studies on memory can be found again to a certain extent in studies on text comprehension and can contribute to better understand the language comprehension process.

Mon texte fait actuellement 146 mots. Un grand merci d’avance pour votre aide et vos remarques. Je rappelle que ma deadline est le 30 avril et que mon directeur de thèse (qui, à savoir au passage, est nul en anglais) tient absolument à ce que je propose une soumission à ce colloque.
Je peux si vous voulez vous donner l’équivalent de ce texte en français où vous expliquer plus en détail mon étude. N’hésitez pas à me poser des questions. Merci, merci, merci !!!




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux